Pièce qui n'apparait pas dans la fenetre d'aperçu

bonjour,

 

J'ai un soucis avec une pièces (en état d'affichage 6 ???) qui n'apparait pas lorsque je demande une fenetre d'aperçu.

Dans la fenetre SW, cette pièce à des contours bleutés que les autres pièces n'ont pas. Visiblement cela vient de cet état d'affichage 6. Comment revenir à en état d'affichage 1 ?

 

merci pour votre aide


probleme_affichage.jpg

Salut,

Les contours bleus, sont des contours ouverts, ceci indique en fait que ta pièce est surfacique, c'est surement la source de ton problème.

Mick

1 « J'aime »

mick,

C'est une pièce de tolerie roulée....

Bonjour,

Oui même remarque que mick, la pièce n'a pas d'épaisseur au niveau du cylindre et donc le rendu est invisible.

1 « J'aime »

Peut être, il n'empêche que les contours en bleu indiquent les surfaces ouvertes.

Ouvres ta pièce, et regarde dans l'arbre tu y trouvera un cors surfacique.

Mick

non je ne comprends pas...voir p.j


cylindre.jpg

On voit pourtant bien un corp surfacique dans ton arbre, voir pice jointe !!

Une de tes fonctions à peut être crée une erreur géométrique qui crée cette surface.

Je te conseille d'utiliser la barre de reprise pour voir à quel moment ton corps volumique devient une surface.

Mick


surface.png
1 « J'aime »

effectivement Mick j'ai cette surface qui apparait au moment du pliage...Je ne comprends pas car j'ai une pièce similaire ou cette fonction surfacique n'apparait pas (P.J)


cylindre2.jpg

Oui, il n'y a pas de raison que le pliage génère une surface.

Il s'agit soit d'un bug, soit d'un problème de paramétrage (paramètre de tôlerie, géométrie qui se croise...), malheureusement, sans le fichier, je vais avoir du mal à t'en dire plus. 

Mick,

ci joit la pièce...merci pour ton aide


pne3004054-6_virole_cuve_pne30.sldprt

Bonjour,

Quelle version de solidworks as-tu?

Je pense que c'est tout simplement un bug lié à ton SP.

c'est SW Premium 2015 - SP5

Bon et bien mon SW à fermé inopinément.....et   HHHooo miracle le rendu est redevenu normal....

 

c'est à rien n'y comprendre.....


fin.jpg

Bon et bien mon SW à fermé inopinément.....et   HHHooo miracle le rendu est redevenu normal....

 

c'est à rien n'y comprendre.....


fin.jpg
1 « J'aime »

Bizarre, bizarre...

Joli rendu en tout cas

Comme le dit mick

superbe rendu bravo

par pur curiosite je sais c'est un vilain defaut mais j'aime aprendre et comprendre

ca serre a quoi cette machine ?

merci @+