Pièce qui se met à jour dans sa version précédente

Bonjour,

Après avoir ré-ouvert mon assemblage sur solidworks 2022, j’ai remarqué qu’il se met à jour dans une version précédente alors qu’il m’affiche la bonne dernière version juste avant de « reconstruire ».
Est-il possible de retrouver ma pièce à jour quelque part ou dois-je recommencer?
Je précise que la part en question n’a pas de fichier propre, seulement un fichier assembly dont la date d’enregistrement correspond bien à mes dernières modifications.

Si quelqu’un à une solution, cela m’aiderait beaucoup!! merci

Bonjour,

Regardez dans outil==>options==>sauvegarde/récupération si vous les avez activités et ou ils se stockent si activés.

Autre solution si la pièce est en lecture seule sur le disque dur, si tu l’as modifié et enregistré l’assemblage l’aperçu de l’assemblage se met à jour mais dès que tu l’ouvre comme la pièce n’a pas été sauvegarder après modification l’assemblage revient comme à l’origine et là pas de possibilité de la récupérer comme avant. (sauf sauvegarde éventuelle )
Par contre si la pièce est enregistré dans l’assemblage aucune raison qu’elle ne suive pas l’assemblage (à moins d’avoir un sous assemblage toujours en lecture seule comprenant cette pièce)
Je suppose que tu n’as pas le PDM.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, finalement j’avais recommencé à zéro ma pièce car pas d’autre solution dans l’urgence. Si ça se reproduit j’essayerai ça.

@y.baron

Peux-tu clôturer le sujet STP en choisissant une réponse :grinning:

Cordialement