Pièce Solidworks à réaliser

Bonjour, je suis débutant dans Solidworks et je dois finir au plus vite une pièce pour un ami et moi. Il me manque juste a faire plein de trous dans la pièce, ce que je n'arrive pas a a faire (pourtant très simple). C'est pour ça que je fait appel a vous pour essayer de ma contruire les trous autour de la pièce. Merci d'avance.

PS : C'est très simple pour les gens qui savent se servir de Solidworks pas pour moi ^^

 


piece1.sldprt

fait une copie d'ecran on a pas tous la meme version

et explique exactement ce que tu veux 

@+

1 « J'aime »

Ha oui désoler, je suis sur Solidworks 2015, et en fait ce que je voudrai c'est que quelqu'un m'aide a faire des trous comme j'ai fait sur deux faces, sur tous les cotés de la figure y compris les bords arrondis. Voilà merci d'avance. 

 


sdf.png

Pour créer des trous sur tout le pourtour de ta pièce oui c'est possible 

mais de par ton épaisseur de pièces les trous dans les angles vont se chevaucher et inter pénétrés ce qui est normal puisque les axes de ces dits trous convergent tous vers l'axe de ce dit rayon

qui de + est tu va bouffer un max de ram 

regarde et lis complètement ce fil de com et regarde les tenants et aboutissant le mieux je pense et de te créer une apparence 

http://www.lynkoa.com/forum/3d/nid-d-abeille

ctte dite apparence est visuellement crédible et beaucoup moins gourmande 

Voir aussi ce lien http://www.lynkoa.com/forum/2d/solidworks-repetiton-circulaire-selon-une-spirale

@+ ;-)

4 « J'aime »

D'accord je vais voir merci pour ta réponse =)

 

Peut etre en faisant une tole pliée que tu dépliera, perceras et repliera ?

Bonjour, je t'ai fait un tuto, pour que tu le fasse simplement.

 

Si tu veux un conseil, il faut éviter beaucoup d'occurences dans une esquisse. Ce la fait ramer Solidworks.

Mieux vaux faire une fonction répétition (voir tuto).

Je t'aurais bien envoyer ta pièce mais je sui sen SolidWorks 2016 et tu ne pourras pas l'ouvrir.