Pièce symétrique pièce de base introuvable

Bonjour,
je rencontre un soucis avec une symétrie de pièce . J’ai ce message qui s’affiche: « La pièce de base n’a pas pu être trouvée » ? savez vous comment faire pour la retrouvée?
Merci d’avance.
Cdt
Fred

Bonjour,
quelle méthode as-tu employée pour faire ta symétrie?
Peux-tu partager ton fichier pièce sldprt?
Quelle version de SW?

Bonjour @Le_Bidule ,
je ne peux malheureusement pas partager mon 3D (confidentiel).
je travail sur SW 2020 SP5.0
Et ce ce n’est pas moi qui ai la conception, je reprends un vieil assemblage.

Bonjour;
En éditant les références (ou Références externes) de votre composant, vous devriez pouvoir visualiser l’emplacement vers lequel pointe Solidworks…et le Nom de la pièce de Base…

Cordialement.

4 « J'aime »

Normalement le nom de la pièce d’origine suit la symétrie (visible dans le FeatureManager). Et en faisant Fichier/Chercher les références, cela donne quoi?

1 « J'aime »

En fait je pense savoir pourquoi je rencontre ce problème: J’ai renommé la pièce et maintenant la symétrie ne retrouve pas sa pièce de référence !

Bonjour,
Dans ce cas suit le principe de @MacLane, tu cliques sur référence et tu re route vers ta nouvelle référence, et il devrait retrouver ses petits.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses ça fonctionne, par contre je ne sais pas à qui attribuer la « Meilleure réponse » entre @Le_Bidule et @Maclane !

La vie n’est qu’une succession de choix. Je ne veux pas que tu sois obligé(e) de prendre des somnifères ce soir. Alors je serai bon prince.
Et @maclane le mérite…

1 « J'aime »

:grin: Merci mon bon prince !!!

Globalement l’attribution de l’insigne honneur « Meilleur réponse » n’a d’intérêt (à mes yeux) que de pouvoir clore un sujet avec une réponse satisfaisante et positive.

Disons que « pour cette fois » j’accepte volontiers ce privilège, et reste débiteur de @Le_Bidule pour une valeur de 0.5 pts… Parce-qu’il le vaut bien. :grinning:

Cordialement.

1 « J'aime »