Bonjour,
je rencontre un soucis avec une symétrie de pièce . J’ai ce message qui s’affiche: « La pièce de base n’a pas pu être trouvée » ? savez vous comment faire pour la retrouvée?
Merci d’avance.
Cdt
Fred
Bonjour,
quelle méthode as-tu employée pour faire ta symétrie?
Peux-tu partager ton fichier pièce sldprt?
Quelle version de SW?
Bonjour @Le_Bidule ,
je ne peux malheureusement pas partager mon 3D (confidentiel).
je travail sur SW 2020 SP5.0
Et ce ce n’est pas moi qui ai la conception, je reprends un vieil assemblage.
Bonjour;
En éditant les références (ou Références externes) de votre composant, vous devriez pouvoir visualiser l’emplacement vers lequel pointe Solidworks…et le Nom de la pièce de Base…
Cordialement.
Normalement le nom de la pièce d’origine suit la symétrie (visible dans le FeatureManager). Et en faisant Fichier/Chercher les références, cela donne quoi?
En fait je pense savoir pourquoi je rencontre ce problème: J’ai renommé la pièce et maintenant la symétrie ne retrouve pas sa pièce de référence !
Bonjour,
Dans ce cas suit le principe de @MacLane, tu cliques sur référence et tu re route vers ta nouvelle référence, et il devrait retrouver ses petits.
Merci pour vos réponses ça fonctionne, par contre je ne sais pas à qui attribuer la « Meilleure réponse » entre @Le_Bidule et @Maclane !
La vie n’est qu’une succession de choix. Je ne veux pas que tu sois obligé(e) de prendre des somnifères ce soir. Alors je serai bon prince.
Et @maclane le mérite…
Merci mon bon prince !!!
Globalement l’attribution de l’insigne honneur « Meilleur réponse » n’a d’intérêt (à mes yeux) que de pouvoir clore un sujet avec une réponse satisfaisante et positive.
Disons que « pour cette fois » j’accepte volontiers ce privilège, et reste débiteur de @Le_Bidule pour une valeur de 0.5 pts… Parce-qu’il le vaut bien.
Cordialement.