Pièces de détails n'apparaissent dans un assemblage solidworks 2022

Bonjour, j’ai un problème avec les assemblages 3D solidworks 2022, certaines pièces de détails n’apparaissent pas ou même l’ensemble des pièces n’apparaissent pas? je suis dans l’obligation d’ouvrir chaque pièce de l’assemblage, puis faire supprimer et remettre dans la pièce de détail, reconstruire et enregister, pour que les pièces apparaissent de nouveau!! et cette manip est à faire à chaque ouverture d’un assemblage, si vous avez des infos sur le sujet, ce serait super cool!! merci

Bonjour,

j’ai aussi ce problème avec 2022/SP5. cela ne m’était jamais arrivé avec la 2021

1 « J'aime »

Sur 1 assemblage précis ou tout les assemblages? Une capture d’écran pour montrer le problème?
Pas facile de répondre sans un minimum d’informations.
Problème de carte graphique non compatible ou autre à voir suivant symptôme.

2 « J'aime »

Bonjour;

Probablement un problème de carte graphique (driver)?
Vous ouvrez votre assemblage en résolu ou en allégé ?
L’option « Performances graphiques améliorées… » dans le menu Performance est-elle cochée ?
Si c’est le cas que se passe-t’il si vous découchez cette option ?
Que dit le diagnostique de Solidworks RX ?
Vos composants « invisibles » sont-ils issus d’une bibliothèque ? Sont-ils en lecture seule ?Dans une version de Solidworks inférieure ? Sont-ces des composants « Solidworks » ou importés (STEP,IGES…)

Tellement de questions…

Nota pour l’administration du Forum : Il faut vraiment commencer à penser à réaliser une « FAQ » pour ce type de problèmes ultra-frequents et récurrents…

Cordialement.

2 « J'aime »