Pièces et assemblage supprimé dans l'arbre de craétion lors de l'ouverture

Toute les pièces et sous-assemblage sont supprimés dans l'arbre de création lors de l'ouverture, alors qu'a la dernière sauvegarde tout était ok.

Voilà déjà quelques reprises que ce problème survient avec différent assemblage, sur différente ordinateur, et différent utilisateur.

Comme si le fichier d'assemblage était corrompu, parfois nous sommes même incapable d'ouvir les assemblages parents.

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci

 

Jérôme N.

 

 

 

Aucun message d'erreur n'apparaît?

 

Sous quelle version êtes vous?

 

Êtes-vous sur que les références ne sont pas rompues?

Vous avez peut-être désactivé le message d'erreurs.

Pour cela essayez d'aller dans les options puis "messages/erreurs/avertissements"

Et regardez si le messages correspondant à ce problème n'est pas dans la liste (Voir image)

 

Si oui, cochez le pour qu'il réapparaisse.

 

Après, je peux me tromper...

Sinon, il y a toujours la composition à emporter à essayer


message_disparu.png
2 « J'aime »

J'ai aussi ce problème  (les pièces sont notées comme supprimées et donc apparaissent en gris dans l'arbre de construction) lors de la réouverture d'assemblages. C'est principalement après qu'un assemblage ai été mal fermé (ou que solidworks a planté). Il reste des fichiers temporaires d'ouverts dans les dossiers où sont les fichiers (les fichiers commençant par un "~"). Il suffit de les supprimer manuelement pour que tout redevienne normal. 

Je sais pas si c'est excatement ce problème que vous avez.