Pignon parametré sur catia VR21

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans ce forum . Le but de mon projet est de réaliser un pignon piloté par un fichier excel. J'ai réalisé ce projet sur mon ordinater . Il se trouve que j'ai voulu ouvrir ce fichier sur un autre ordinateur  mais quelques fonctions ne ne sont pas mise à jours ( je vous ai mis en pièces jointes les messages d'erreur correspondant ) .  J'aimerais savoir comment les remettre à jour ?

Cordialement

Ps : Je suis disposé à vous donner plus d'informations .  


pignon_parametre.pdf
1 « J'aime »

voir ce lien

https://www.youtube.com/watch?v=DlZE6m4wokg

@+ ;-)

2 « J'aime »

Bonjour

Effectivement c'est un message d'avertissement de CATIA.

Les seules causes a effets qui peuvent faire que l'ouverture sur un autre ordinateur provoque un PB de mise a jour :

  • C'est que le fichier CATIA ne voie pas le bon fichier Excel.
  • La version de CATIA sur le nouvel ordinateur est plus récente (ce serait un manque de peau d'avoir crée le fichier sur une version antérieur ou la version supérieur corrige un PB néscéssitant une mise a jour du fichier).

Sinon c'est que le PB existai déja.

 

2 « J'aime »

Si le PB n'existe pas sur l'autre ordinateur.

Il vas falloir regarder du coté Environnement et Catsetings.

Si il existe il vas falloir nous en dire plus voir mettre a dispo le fichier et la séquence qui provoque la mise a jour.

 

@+1 gt22

On trouve également des fichiers déja paramétrés sur le Net.

Edit : bon week-end.

2 « J'aime »

Il se trouve que la version de catia est la même sur l'autre ordinateur , c'est a dire la version V5R21 . 

Je suis actuellement en école d'ingénieur . Il se trouve que j'ai réalisé mon projet sur mon ordinateur et c'est quand j'ai voulu ouvir mon projet sur les ordinateurs de mon établissement que ce problème est apparu . 

Je vous met en pièces jointes le fichier catia ainsi que le fichier excel associé.


tabledepilotagedupignon.zip

et est ce que excel est la meme version sur les 2 PC ?

si tu as les memes version de catia et d'excel sur chaque PC

ca devrait fonctionner sans probleme

verifie chaques version

@+

1 « J'aime »

J utilise effectivement un version différente d Excel . Pensez vous que cela est la cause de mon problème ? 

1 « J'aime »

Si c est la raison de mon problème,  y a t il une solution ? 

1 « J'aime »

donc si je ne me trompe

ta version perso d'excel est superieur a ta version ecole d'inge a verifier

sinon si c'etait le contraire tu aurais pu voir le fichier excel a l'ecole

par contre un fichier excel cree a l'ecole, tu dois pouvoir l'ouvrir dans ta version perso

voir ce lien

https://support.office.com/fr-fr/article/Utiliser-Excel-avec-des-versions-ant%C3%A9rieures-d-Excel-2fd9ffcb-6fce-485b-85af-fecfd651a5ac

@+ ;-)

La version Excel de mon établissement est plus récente que la version que je possède sur mon ordinateur.  

 

D accord , je vais regarder sur le liens que vous m avez envoyé.  

1 « J'aime »

Bonjour

Le PB ne vient pas d'Excel a mon avis bien que (le .xlsx) je préfère resté en .xls.

Avant d'être ouvert il est déja en defaut on peut le voir sous Windows sans ouvrir le fichier la vignette montrant le pignon en rouge (couleur de defaut de mise a jour sous CATIA).

En vidéo la séquence pour reconnecter les références perdues des Remplissages 1 et 2

 

 


mise-a-jour.mp4
1 « J'aime »