Pilotage échelle

Bonjour,

 

Est il possible de piloter le facteur d'une fonction échelle à l'instar de n'importe quel autre paramètre, cote d'esquisse, de fonction  ou d'assemblage ? Le paramètre d'échelle ne semble pas avoir d'existence dans la base de SolidWorks. Je m'attendais à trouver quelque chose comme D1@Echelle1 mais apparemment ce n'est pas le cas. En listant les paramètres de ma pièce, par exemple en créant une famille de pièces, tous apparaissent sauf ce facteur d'échelle. C'est, très, contrariant.

Je suis sur SW 2019 SP5

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée à vous toutes et tous

Bonjour,

En 2020 non plus je ne le trouve pas, :-(

Quand on essai la configuration sur la fonction échelle il propose uniquement la suppression, donc à mon avis pas possible. (sw2020)

1 « J'aime »

Bonjour,

si vous faites une famille de pièce vous devriez pouvoir mettre une formule avec un coef pour modifier l'échelle sur toutes vos cotes.

Enfin il me semble 

oui on peut modifier l'echelle.

en faisant 2 configurations, on edite la fonction echelle.  On change le facteur d'echelle en specifiant la configuration affectee.

On cree une famill de piece, et le parametre apparait.

 

EDIT: ah bah non. le parametre se remet a vide lorsqu'on ouvre de nouveau la famille de piece !! 

Bonsoir,

Effectivement la solution proposée par ac cobra 427 pourrait être un pis aller. Mais c'est bien lourd d'autant que mon étape suivante était de coupler ce facteur pour faire une vidéo .... Il faudrait un complément de vitamines pour mon SW.

Donc vos réponses rapides pour lesquelles je vous remercie ne font que confirmer ce que je craignais. Après que le pb du covid sera résolu il faudra s'attaquer aux bug de SW.