Pilote de contrainte dans l'étude de mouvement

Bonjour,

j'essai désespérement de comprendre comment marche le pilote de contrainte dans l'étude de mouvement. J'ai deux portes que je voudrais ouvrir simultanément entre deux travellings. J'utilise le pilote de contrainte d'angle mais il se passe des choses étranges dans mon étude de contrainte. J'ai trouvé cette page mais en suivant les indications cela ne fonctionne pas...

http://help.solidworks.com/2017/french/SolidWorks/motionstudies/t_Creating_Anims_Dist_Angle_Mates.htm

Merci d'avance ;)


capture.png
1 « J'aime »

Bonjour

Il faudrait être certain que nous parlons bien de la même chose. ;-)

Le lien que vous donné est relatif au étude de mouvement qui à sa logique propre qui n'a rien à voir avec la fonction "pilote de contrainte".

http://help.solidworks.com/2017/french/solidworks/sldworks/hidd_motion_publisher_page.htm

Toutefois il faut dire que dans "étude mouvement" on utilise pas le même terme. On parle alors  de "Utilisation des contraintes dans les animations".

A+

Cordialement

1 « J'aime »

Ou, comme le dit @Zozo_mp, le Pilote de Contraintes est une fonction qui permet de faire des animations rapidement et bien faite à condition d'avoir mis des contraintes adaptées (Angle limite, Distance limite, Trajectoire, ...).
Avec l'Etude du Mouvement, on est beaucoup plus libre pour créer ses animations mais c'est un peu plus laborieux. Il faut agir sur les clés, les mettre sur un chronogramme et par exemple mettre une clé pour avoir un angle à 0° puis un peu plus tard une autre clé sur la même contrainte avec un angle de 90°.
Un animation va alors se créer entre les 2 clés, l'angle évoluant de 0° à 90°. Il y a un tuto dans SolidWorks au sujet des animations avec l'Etude de mouvement.

bonjour, 

il me faudrait ajouter une animation dans l'étude de mouvement avec un changement d'angle de deux portes en simultané. donc de 0 à 135° environ . j'espère ne pas confondre.

Bonjour Lionel

Je laisse @ Aliende te répondre car il maîtrise mieux que moi l'étude de mouvement.  ;-)

Cordialement

Très bien je te remercie pour ton aide ^^

J'ai suivi le lien de Zozo mais l'animation s'accade et la porte s'ouvre de façon non linéaire. Normalement ella une progression de -9° toute les 0.1sec mais elle passe de 90-9 à 90-50 à 90-18...etc.

Voici le tuto à faire dans SolidWorks pour bien comprendre l'Animation en étude de mouvement:

Heu !  ben ! mon cher Aliende vous n'auriez pas oublié le lien vers le tuto par hasard ?  

 

Cordialement

Je l'ai trouvé pas de soucis ^^

Voici ce que l'animation me donne comme rendu 


assemblage_container.avi
1 « J'aime »

Et voici mon arborescence


capture.png
1 « J'aime »

Aliende avez-vous télécharger la vidéo ? Mon animation est bonne, du moins je pense mais l'animation saccade et n'est pas du tout fluide

@lionel.bernardi381, c'est bien tu as vite appris!

La vidéo est très grosse je trouve pour une simple porte qui se ferme.
Tu peux aussi mieux cadrer en fonction de la fenêtre graphique de SolidWorks.

Mais c'est un bon début!

@lionel.bernardi381, c'est clair que pour une vidéo de 2 secondes, elle est très grosse.

Il faut bien regarder les options lors de la mise en vidéo. ilo y a différentes options de format possibles.
Et dans 'Etude de Mouvement, bien cadrer au départ l"assemblage; il est trop loin; donc mieux zoomer autour de la porte.

Zozo_mp, ce sont les tutos intégrés à SolidWorks; je ne peux pas faire de lien, seulement montrer quel tuto c'est avec une image.

Sinon, le chemin pour accéder aux tutos (Version SW18):

Bienvenue dans SolidWorks / Apprendre / Tutoriel

Que la vidéo soit en 7.5fps ou 60fps, l'ouverture de la porte bug de la même façon, et pour ce qu'il s'agit de la qualité je suis en 1080p. Je ne pense pas que le bug vienne de la taille du fichier car même dans solidworks l'animation bug dans l'étude de mouvement en prévisualisation. Je viens d'essayer et le changement de qualité ne résout rien. La vidéo est ralenti cette fois-ci.


ouverture_porte.avi

Je commence à ne plus rien comprendre à Solidworks, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ceci ? Je vais de 6sec à 6.02sec et je recommence. Ma porte change de position alors que le temps est le même ?


test_final.avi

Bonjour, 

après quelques appels avec la hotline, le problème viendrait de solidworks. Il s'agirait d'un bug. Donc plus qu'à attendre qu'il soit résolu dans les prochaines mises à jours.

Merci de votre aide.