Pilote de contrainte

Bonjour

Si vous connaissez cette fonctionnalité, savez vous s'il est possible d'utiliser plusieurs fois la même position.

J'ai créé 8 position de 1 à 8 et cela fonctionne correctement.

Seulement dans la séquence je voudrais pouvoir rajouter deux fois la N°2 ou la N°4 or cela ne semble pas possible de la mettre après la dernière par exemple.

Il semble qu'il faille créer une neuvième position qui aurait la même valeur que la 2 et encore une autre position 10 qui est la valeur de la 4.

Ce n'est pas mortel mais si l'on n'a 200 positions ce serait pratique de pouvoir utiliser plusieurs fois la même.

Cordialement

PS :
[mode grognon  On]
SW est génial pour tout ce qui est pièce immobile mais pour les fonctions animations ils font toujours le minimum et ce n'est jamais totalement abouti de toute façon confère le mode pièce flexible qui ne fonctionne pas correctement [Mode grognon /Off]

1 « J'aime »

Je ne suis pas tout a fait d'accord, SW est bien pour les pièces immobiles mais aussi les mobiles, ou pour des mouvements, ou des positions.

Après il y a différents moyens de la faire, et la encore, la façon dont on veut le faire (utiliser telle fonction ou autre) joue dans le résultat obtenu.

Il ne faut pas faire de raccourci (bien souvent des gens le fassent), sur la compréhension d'une fonction ou son utilisation par un utilisateur, notre interprétation, et la vrai utilisation-philosophie de la fonction par SW.

Bonjour OLivier42

Cela vaudrait le coup d'en débattre dans un autre topic.  :-)  :-)

Tu as raison pratiquement pas de limite tant que tu es dans le même assemblage, mais ...

Mais j'ai de pultiple exemples ou cela ne fonctionne pas et c'est essentiellement lorsqu'un ou des sous ensembles sont mis dans des assemblages de niveau supérieur. Tant que tu as des axes cela va mais des que tu met des contraintes d'angles ou distance limite ça par en cacahouette.

Dernier exemple en date le Challenge visiativ ou j'ai du mettre certaines pièce au niveau N1 + 1 au lieu de N1. Même en changeant la nature des contraintes (sujet abordé récemment avec un gars sympa du forum :-)   )

C'est un problème bien connu et longuement débattu sur un autre fofo.

A tel point que dans mes assemblages complexes, j'en viens à mettre des pièces ou des contraintes dans l'assemblage de niveau supérieur et non pas dans le sous ensemble. Cela fait double travail.

Pour la question de départ sais-tu répondre ?

Cordialement

1 « J'aime »

Oui @Zozo_mp, il faut créer une autre position même si on revient sur une position.

Sinon, perso je trouve cette fonction de contrainte très simple à utiliser. C'est la manière la plus rapide de créer une animation sur SW, plus pratique que Motion, le Séquentiel ou pire le Parcours du combattant.

Regarde ce qu'à fait un stagiaire directement sur des travaux d'école:

https://www.youtube.com/watch?v=7NgqkcigBI4

5 « J'aime »

Merci @Aliende Je regarde ça demain à l'aube :-)

1 « J'aime »

Je trouve dommage de ne pas avoir fait tourner le foret... ;-P

2 « J'aime »

Comme Aliende, je l'utilise que peu de fois, pour faire une animation simple, sans passer par "animation".

Aliende semble avoir répondu, il doit mieux connaitre/pratiquer la fonction que moi.

Merci @aliende pour la vidéo

Avec la fonction pilote de contrainte Utub du fait que la caméra tourne autour du système cela m'a donné une idée (sauf si tout  les plans de la vidéo ont été fais avec pilote de contrainte)

On pourrait facilement faire des plans caméra, des traveling, des zooms, etc.... plus facilement qu'avec motion.

 

1 « J'aime »

Pour l'utilisation de caméras:

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_145.html

2 « J'aime »