Piloter l'affichage d'une image à partir d'une case à cocher

Bonjour à tous,

J'ai créer une carte de données spécifique aux fichiers de dessin (mise en plan) ; celle-ci renseigne sur les dates d'approbation et de validation et permet d'enregistrer le(s) destinataire(s) du document et la date de diffusion.
Afin de faire apparaître visuellement le fait que le document ou sa dernière version n'a pas encore été diffusé, je souhaite afficher/masqué un icône en fonction :
- d'une case à cocher associé à la variable "ActivDiffusionDest1"
- de la comparaison de 2 variables de date respectivement associées aux variables "DiffusionDestDate1" et "DateAccordQualité"

La logique de commande associé à l'image est la suivante :
Masquer si
      Ou
            Et
                  ActivDiffusionDest1 - Nombre égale - 1 (la case est cochée)
                  Ou
                        DiffusionDestDate1 - le texte contient - Ø (aucune date n'est renseignée)
                        DiffusionDestDate1 - la date est inférieur à - ??? (je souhaite ici faire référence à la valeur de la variable "DateAccordQualité")
      ActivDiffusionDest1 - Nombre égale - 0 (la case n'est pas cochée)

La première difficulté rencontrée est la comparaison par rapport à l'état de la case à cocher "ActivDiffusionDest1" ; quelle que soit la comparaison employée (texte = No, texte = Ø ou nombre = 0), cela ne fonctionne pas, mon image n'est pas masquée.

La seconde est la comparaison des 2 variables de dates : Est-ce seulement possible ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Salut, c'est vraiment très technique et les contributeurs expert en epdm ne sont plus trop présents dernièrement Si tu as un support pose leur directement la question 

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans un premier temps, est-ce que la variable ActivDiffusionDest1 est de type "Oui ou non" ?

Pour les comparaisons de date c'est pareil, il faut que les variables soient de type date.

Cependant, après test sur la version pro 2014 la logique de commande ne fonctionne pas sur les images (sur le reste ça fonctionne correctement).

Se renseigner auprès du support mais ça sent le bug.

2 « J'aime »

@cyril.fourrier

La variable ActivDiffusionDest1 est bien du type "OUI ou NON".

Les variables de date sont bien du type "Date".

J'ai fais la demande au support, j'attend une réponse.

Réponse du Support :

il s'agit de 2 bugs sous les références :

• SPR 382762 : SOLIDWORKS PDM – Cards: Cannot hide Icon (bmp,ico,avi) images using Control Logic on cards. Correction prévu pour 2017 a1
  • SPR 532184 : Add ability to compare dates to a variable in control logic rather than static dates. Pas de date de correction.

Une solution de contournement pour afficher ou non une image serait de mettre l'image dans un onglet et de piloter l'affichage de cet onglet.

Merci à Elodie RIFFAUD du support AXEMBLE.