Comme dis dans le titre, j'ai un assemblage composé de 5 pièces pouvant changer selon les configurations exemple : config 1 écran M8 et config 2 M10 ou encore config 1 les composant B sont activés et config 2 les éléments A. De plus une pièce possède un diamètre variable lié à un paramètre, c'est à dire que dans chaque configuration de l'assemblage le diamètre d'une pièce peut varier selon le choix de l'utilisateur. Est-ce que ce paramètre peut être géré dans la famille de pièces de l'assemblage svp ? Si oui pouvez-vous me donner l'entête de la colonne svp car j'ai essayé $VALEUR@Nom_para@Nom_xcomposant@Équations et cela ne fonctionne pas.
Ou est-ce que l'utilisateur devra lui-même aller dans la pièce chager le paramètre, après avoir chosi la config d'assemblage ?
Avec tous les éléments pouvant changer suivant les configurations. Or à l'intérieur de chaque configuration la partie en bleue a un diamètre variable. Je voulais donc savoir si ce paramètre pouvait être géré directement depuis l'assemblage ?
Je ne connais pas cette méthode de définition de paramètre dans la contexte.
je dirais peut être qu'une petite formule conditionnelle selon une valeur de cote ou une suppression de fonction pourrait suffir, à voir selon l'assemblage.
Et a.leblanc ce n'est pas d'activer les configurations en fonction du diamètre dont je parle, c'est si il est possible de piloter un paramètre d'une pièce dans la famille de l'assemblage ?
EDIT : Sinon ce qui pourrait marcher c'est lier le paramètre de la pièce avec un paramètre controlé dans l'assemblage est-ce possible ?
Roub25 : "Sinon ce qui pourrait marcher c'est lier le paramètre de la pièce avec un paramètre controlé dans l'assemblage est-ce possible ?"
C'est ce que propose @MaD.
Je ne connais de moyen de lier directement les paramètres mais une méthode possible serait de : - dans l'asm, créer une ligne d'esquisse dont la longueur est liée au paramètre à transmettre ; - dans la pièce, créer une ligne d'esquisse dont la longueur est égale à celle de l'asm (en éditant la pièce dans le contecte de l'asm), créer une cote (pilotée) de longueur ; - dans les équations, créer un paramètre égal à la cote de longueur.
La question est de savoir comment dans quelle mesure vous avez besoin de dupliquer/décliné cet assemblage. La gestion des liens de ce genre étant un poil délicate.