je suis actuellement en train de paramètrer le CAD d'une table de découpe plasma. lorsque j'atteins une certaine longueur(par exemple lorsque je passe de 4m à 2 m, je veux que certaines des occurences d'une répé`tition soient supprimées. Ce pourrait aussi être une suppression de corps qui prend effet ou le nombre de répétiotion qui change et la distance entre elles qui est modifiée. j'utilise actuellement les familles de pièces avec excel et il doit bien avoir moyen d'y mettre une fonction, par exemple : =if(b8<6;"suppress";"unsuppress") mais je ne connais pas la façon de faire car si effectivement on voit apparaitre le suppress et le unsuppress, le lien avec excel semble se rompre.
Mercdi à ceux qui sauront résoudrer l'énigme!!
Bonjour,
Si ces pour solidworks, dans la famille de pièce ils faut avoir l'état affichez dans la colonne et metre NS=Non supprimer ou S=supprimer.
Ci ces bien pour une suppression de fonction par contre je pense que sa jouera mieux si ces sa
=si au lieu de if ;)
Bonne apres-midi
steve
oui je suis au courrant de cette fonctionnalité mais elle est manuelle et je cherche à ce que ça se fasse de manière automatique
Salut,
Voici un exemple simple où le nombre de taraudages passe de 3 a 4 si le la longueur de la pièce dépasse 80mm.
= IIF ( "D1@Esquisse1" > 80 , 4 , 3 )
A adapter selon tes besoins.
A plus.
capture.png
heu
simplement comme ca => =si(b8<6;"S";"NS")
Et normalement sa devrais fonctionné, du moins chez nous on utilise assez souvent sa et sa fonctionne :)
@remrem
effectivement ce truc marche, toutefois, celui-ci est appliqué dans les équations de solidworks et non dans les familles de pièces... je vais faire le test tout à l'heure à savoir si on peut l'appliquer dans excel.
@centor
ce truc ne fonctionne pas, le lien avec solidworks se brise. on peut effectivement voir le s ou le ns mais il n'a aucun effet... je vais t'envoyer un lien youtube pour que tu puisses voir sous peu.
Bonjour, une nouveauté 2014 permet de d'utiliser les équations directement dans une famille de pièce. Voir ce lien :
http://help.solidworks.com/2014/french/WhatsNew/c_configurable_equations.htm
Pour un exemple, voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=TmIbUxC2jxo
1 « J'aime »
Salut,
Avec une formule excel dans la table le fonctionnement est identique.
Voir le fichier joint.
Cette fois la formule est =SI( "D1@Esquisse1" > 80; 4; 3 )
A plus
exemple_equation_repetition_lineaire__2.sldprt
Bonjour,
Pour faire ce type de configuration je regarderais plutôt du coté de DriveWorks X'Press.
@+
1 « J'aime »
Pourquoi ne pas utiliser la longueur (4 ou x m), pour piloter le nombre de repetition (du corp ou fonction) dans une equation du style Nrep = Ent[(L-2xDbord)/E]
un truc comme ca (a verifier avec les histoire de +/-1 de la repetition).
Cela permet d'utiliser d'autre longueurs.
1 « J'aime »