J'aimerais pouvoir piloter la valeur d'une gravure (Texte d'esquisse + extrudage).
Il est possible de lier la valeur de la gravure à une propriété, ça fonctionne.
Là où ça se complique c'est que j'aimerais lier la valeur de la propriété à une equation. Dans ce cas précis, la gravure n'affiche pas la valeur évaluée, mais l'expression de l'equation.
Avez vous essayer de passer de "Texte" à "nombre"?
Bien que là je viens de faire le test mais en prenant une cote et "texte" et ca fonctionne, j'ai bien la valeur numérique.
est il possible de nous joindre votre fichier test et pour les personne comme moi dire comment vous lier votre fichier externe (je n'utilise pas cette fonction ;) )
Merci d'avance
EDIT: n'oublier de dire sous quelle version vous etes.
Peut-être faut-il passer par une variable intermédiaire, variable que vous associerez à votre propriété, voire directement utilisable dans votre gravure.
@Zozo_mp, je n'ai pas bien compris ce que vous entendez par : "Le slash ne fonctionne-t-il pas comme un séparateur par hasard ;-)". Mon problème ici c'est qu'il affiche l'expression au lieu de la valeur.
@FUZ3D, ça ne fonctionne pas de passer à "nombre" quand on fait référence à une équation. Je travaille sur solidworks 2018. Je vous ai mis en pièce jointe une explication de la manip a faire pour lier les variables des équations à un fichier txt.
@stefbeno Quand vous dites "Variable intermédiaire", vous parler d'une variable d'équation ou d'une propriété?
@ac cobra 427, Sur le principe oui c'est ce que je voudrais. Sauf que cela fait référence à une cotation présente sur la pièce.
Et comme l'indiquait @FUZ3D: "Bien que là je viens de faire le test mais en prenant une cote et "texte" et ca fonctionne, j'ai bien la valeur numérique."
Donc dans le cas de votre exemple cela fonctionne, sauf que ce que je voudrais c'est qu'au lieu d'utiliser une cotation existante, j'aimerais juste récupérer la valeur d'une variable dans "equations".
La réponse d'@ac cobra 427m'a fait penser à une technique.
Je vous préviens, c'est du bricolage de haut niveau.
Néanmois je crois que c'est foutu pour mon projet, du moins avec solidworks. En effet, ma technique ne fonctionne que pour des valeurs numériques alors que j'aurais aussi potentiellement du texte. Je crois que je vais faire un template avec un fichier dxf et modifier directement dans les données mêmes du dxf, les valeurs des textes. Avec un script python ça devrait se faire.