Placement vis tête fraisée de la toolbox

Bonjour,

Quand je place des vis tête fraisée depuis la toolbox la première se positionne correctement mais les autres ont tendance à se retourner et je ne sais pas comment faire pour les positionner correctement à chaque fois

est-ce qu'il y a une astuce pour le positionner correctement ?

 

Merci.

Bonjour Pascal,

Effectivement c'est un beug qui existe déjà de puis longtemps.

Pour ton exemple, insert ta première vis ensuite tu utilises la fonction "répétition composant pilotée par une répétition", là dans ton exemple tu as une répétition existante sur pièce verte.

Et le tour est joué; cordialement.

AR.


2021-06-21_113149.jpg
3 « J'aime »

Merci,

ce n'est pas une répétition, il y a des trous ailleurs que dans l'alignement, par contre j'ai ajouté une esquisse (en srubrillance sur la capture d'écran jointe) avec des points à chaque position de vis et j'ai utilisé "répétition composant pilotée par une esquisse" et ça le fait bien.

Mais ceci étant merci pour ta réponse cela aurait en effet fonctionné avec une répétition pilotée par une autre répétition

Si le bug est connu depuis longtemps il serait temps que les dev se mettent dessus...Avant de faire des améliorations tous les ans qu'ils commencent à fixer les bugs ce serait la moindre des choses. :-)

Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Effectivement avec une esquisse pilotée ça fonctionne, mais attention une esquisse pilotée ça fait buguer aussi la fonction.

Le mieux alors c'est de faire une fonction de perçage en cotant tout les trous, la ça devrait le faire avec moin de risque de bug...@+.

bonne soirée.

A.R

1 « J'aime »