plan calque

Bonjour et bonne année,

Il me semble qu’il est possible d’avoir une un plan avec une pièce, sur cette pièce je voudrais avoir un texte soit anglais soit français. Et dans ma mémoire il me semble que l’on peut attribuer un texte à un calque et d’activer soit l’un ou l’autre.

Si oui qui peux m’expliquer merci.

Que la force soit avec vous.

1 « J'aime »

Bonjour maître, à vous aussi la bonne année je souhaite :)

Vous activez la barre des calques si ce n'est déjà fait, et sur la droite de cette barre vous avez un petit logo de gestion des calques.vous créez vos calques et ensuite vous selectionnez les ecritures, vous selectionnez le calque dans lequel vous souhaitez le mettre puis vous retournez dans le logo de gestion des calques et vous decidez de celui que vous voulez afficher ou non.

Cdt

edit: cette capture concerne une fois l'édition selectionné.


capture.png
3 « J'aime »

@ G

merci je regarde ça lundi je suis en formation sst.

que la force soit avec toi.

 

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour commencer, il vous faut ajouter au moins deux calques (par défaut Solidworks créé et met tout sur le calque "Défaut" ou "FORMAT"). Pour ça, affichez la barre d'outils "Calque" et cliquez sur le bouton "Propriété de calque". Une fenêtre de gestion des calques s'affiche, cliquez sur nouveau, donnez lui un nom. Dans le tableau, vous pouvez régler les options d'affichage, d'impression, de couleur, ...

 On va dire que vous avez créé les calques "French" et "English"

Ajoutez une note, tapez votre texte en français et atribuez la au calque "french" dans le property manager.

Ajoutez une nouvelle note en anglais et attribuez la au calque "English".

Pour afficher ou masquer le calque voulu, retournez dans le tableau en cliquant sur "Propriété du calque" et jouez avec la visibilité. Pour l'impression, faire attention à afficher le bon calque.

Cordialement.

3 « J'aime »

Salut,

Vu que tu as MycadTools. Regarde ceci : http://www.lynkoa.com/contenu/utilitaires-drawingtranslate-0

2 « J'aime »

bonjour,

merci @G, @Yves.T, @remrem, vos trois sont bonnes encore merci.

c'etait tous c.. mais j'avais oublié.

bon le problème à qui attribuer la bonne rèponse vue que les trois sont bonnes......

que la force soit avec vous.

2 « J'aime »