Plan côté sur 3DVIA COMPOSER

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de réaliser des vues de mise en plan côtées dans 3DVIA COMPOSER.

L'ajout de cotes rajoute des lignes qui gachent la qualité de la vue

 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Pour moi, ce n'est pas dutout le but de Composer qui est un outils de communication technique et non pas de conception. Il n'y a pas d'outils de cotation dans Composer mais uniquement des outils de mesure.

 

Je pense qu'une bonne mise en plan ne peut être faite que par un soft de CAO!

 

En attende d'autres avis ;)

 

@+

2 « J'aime »
Je suis bien dans le cas de la communication car je souhaite faire une illustration pour un catalogue mais j ai besoin de poser les cotes d encombrement de mon produit. peut etre qu en posant la question autrement : quel est le meilleur moyen pour realiser une image haute qualité côtée a partir de solid ou 3dvia ?

Bonjour,

 

Ok là c'est différent, je pense qu'en jouant sur les propriétés des mesures on peut obtenir un résultat très satisfaisant.

Auriez vous un exemple pour comprendre ce qui ne va pas dans votre cas?

 

@+


composer_avec_mesures.jpg

Merci Coyote

 

Voici un exemple. Les petits traits verticaux sont apparus avec la cotation.

J'essaie aussi de mettre la valeur que je veux mlais ca ne marche pas (je voudrai supprimer la décimale et arrondir a une valeur donnée).


exemple_cotation.jpg

Bonjour,

 

Les décimals sont réglables dans les propriétés du document à la rubrique Unités.

Je ne comprend pas le problème des traits verticaux?

 

@+

voici la meme image sans la cotation. sur la premiere image on voit des pointillés qui sont dus a la cotation


exemple_cotation_2.jpg

Ha oui bizarre,

Quels sont les réglages que vous utilisez pour générer l'image?

Ces pointillés sont t'ils visibles dans Composer ou uniquement lors de la génération de l'image?

 

@+

 

Ok j'ai reproduit, je regarde si je trouve une solution!


composer_trait_pointille.jpg

Bonjour,

 

Je ne trouve aucune solution de mon coté, sil quelqu'un en a une nous sommes preneurs!

 

@+

En attendant une réponse concrète, n'est-il pas possible de reprendre les illustrations sur GIMP ou équivalent pour "gommer" ces traits?

 

Je sais, ce n'est pas une solution à long terme mais ca peut dépanner en attendant...

 

Bon courage

Même problème chez moi, et sans aucune solution de trouvée pour l'instant... :-(

 

Oui, bien sûr, on peut supprimer les traits pointillés sur Gimp ou PhotoShop, mais bon.....

 

yves

je confirme je me suis également longuement penché sur la question et actuellement aucune solution pour supprimer les pointillé des trit de construction sous 3dvia

ok merci a tous pour vos réponses.