Plan de joint moule

Hello hello,

 

Ce que j'aime dans les challenge, c'est découvrir de nouvelles fonction .. .et là, je seche completement. J'aurais donc besoin d'un petit peu d'aide (attention le copyright est déposé ;) )

 

J'ai créer ma forme, tout en arrondi. Ce qui m'oblige donc à faire un moule inferieur et supérieur avec des tetons de placement et une cheminée pour l'écoulement du platre. Contrairement aux tablettes de chocolat où une simple "coque" à l'air libre suffisait. J'ai bien créer ma ligne de joint, inserer des dépouilles sur la pièce.

Dans le moule en lui même, j'arrive à inserer le noyau, recréer la ligne de joint ... mais parcontre, le plan de joint m'embete énormement : il n'est pas complet (comme vous pourrez le voir sur l'image jointe).

 

Des idées du pourquoi et de comment contourner ça ?


sans_titre.png

Desole @ coin 37 coin

je comprends rien et ne vois rien a ton image ? ;-(

Comment ça tu n'arrives pas à voir l'image ? Si tu cliques dessus, elle ne s'affiche pas ?

Parceque je viens de tenter, de mon côté et ça fonctionne plutot bien

1 « J'aime »

si je vois bien l'image mais je ne comprends rien de rien

ou est ton plan de joints

voila ce que je vois

explique ;-)

1 « J'aime »

Autant pour moi, je n'avais pas compris ce que tu n'avais pas compris (y a de l'inception dans l'air !)

 

Mon plan de joint c'est l'espece de cercle/patate incomplet ... qui devrait être complet justement ! Ca se fait en automatique en suivant la ligne de joint (qui elle est bien complete pour le coup). Et je n'arrives pas à comprendre pourquoi le plan ne se ferme pas.

 

Je joint ma pièce si ça peut aider à mieux voir. Elle est en Sldw2011, donc je penses que tout le monde doit pouvoir l'ouvrir !


moule_baobab2.sldprt
1 « J'aime »

regarde un poil ces tuto in english

mais tres facile a comprendre meme pour un papou ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=rn86kptKgj0

https://youtu.be/rFqz63bLtaw

https://www.youtube.com/watch?v=YHHuIvnrUt0

c'est surement que tu as des angles tres aigues

 

 

 

En soit, l'anglais ne me gene pas. Maiiiiis ... je n'ai pas de carte son ! Ca à visiblement été jugé inutile par mon groupe et je n'y ai donc pas droit !

 

Une piste à creuser pour l'angle aigue

1 « J'aime »

coupe ta piece en 2 au droit de ton plan de joint

n'importe comment tu t'en fou puisque c'est une symetrie

donc ton moule aura une face plane et l'autre l'empreinte de ta piece

evite toutes les faces perpendicullaires pour le retrait du moule ou de la piece

il ne faut jamais etre a la vertical du moule

voir tes depouilles via l'outilanalyse de depouille

https://youtu.be/FQisNogW45w

1 « J'aime »

Salut,

A mon avis, les 2 parties de ta patte de fruist seront collées à la fin. De mémoire les pattes de fruist en 2 parties sont faites comme ceci, donc pas besoin d'un moule complexe mais de 2 moules simples.

Mais il faudrait demander confirmation à @Clémentine

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Il ne faut surtout pas hésiter a compléter le plan de joint manuelement en rajouter une surface compléementaire puis une couture sur le plan de joint existant. C'est souvent le cas l'automatisme ne peut pas tout sinon nous ne serions pas là...

@+

1 « J'aime »

Debutant franchement dans le truc ... j'ai betement cru que l'on avait pas le choix et que c'était obligatoire !

 

Je pourrais donc créer un plan surfacique qui me plait plus, décider qu'il est mon plan de joint et continuer ainsi sans passer par la fonction Sldw ? Cool ça

bon me voila de retour obliger de laisser le PC  ( urgence )

regarde cette copie d'ecran

le plan de joint est complet mais il se twiste a un certaine distance

 il me dit que tu as une courbure rayon minimum 0.000313574mm

cet a dire que dal donc fait une modif de ta piece

poste moi ta piece si tu le desire

@+

 

1 « J'aime »

En finalité, je ne dois vraiment pas être doué. Je n'arrives pas à créer ce maudit plan de joint. Du coup, j'ai fait une demi-pâte de fruit ... qui serra plus simple à poser sur le présentoir de toutes façon !