J’ai un ASM assez complexe et la PB est je dois faire une notice de montage.
Or si je fais une MEP comment faire pour qu’un sous ensemble soit considéré comme un objet que je puisse identifier dans la nomenclature.
Dans la copie d’écran la pièce qui est en jaune est un sous asm qui s’articule avec un bon paquet d’autres S/S ASM voir des pièces individuelles qui ne font pas partie d’un S/S asm (typiquement des axes).
Jusqu’à présent c’était mon sous traitant qui s’en débrouillait à partie de l’ASM mais il a disparu
S’agit 'il d’un sous-ensemble que tu souhaite considérer dans ta nomenclature sans ses composants ?
→ clic droit sur la config, propriété de la configuration, et pour Affichage des composants enfants lorsqu’utilisés comme sous-assemblage, choisir Cacher.
Salut,
Je suppose que ta notice de montage sera faite sous word ou excel.
Ce que tu voudrais c’est montrer toutes les étapes de montage avec une nomenclature associée et faire des copies d’écran pour les intégrer dans tes pages word. + une liste des outillages nécessaires + moyens de levage etc…
En fait c’est du travail de méthode.
J procèderais sous-ensemble par sous-ensemble et l’ensemble final sera l’assemblage de tous tes sous-ensembles + axes et boulonnerie, ou quelque chose dans le genre.
Pour cela tu as à ta disposition dans SW:
Nomenclature MEP
Remonté tout au premier niveau
Comme @Silver_Surfer je mettrai la configuration des assemblages en mode cacher. Ou promouvoir si tu veux remonter les pièces d’un assemblage. Ces deux paramètres s’applique différemment à chaque configuration
Et créerai plusieurs configurations ou je piloterai les différentes étapes
Configuration
Etape 01
Etape 02
Etc…
Tu as aussi la possibilité de piloter dans la nomenclature les configurations pour t’arranger selon tes besoins
Associant ou dissociant les configurations et bien plus…
Sacré système mécano-soudé , je serai curieux de savoir ce que cela représente