Plan incliné

Bonjour,

Toujours sur ma bulle d'hélico, je cherche à la couper selon un plan incliné.

J'ai donc créé un plan par rapport à la vue de droite mais je n'arrive pas à utiliser l'angle d'inclinaison.

diiity


capture.jpg

Salut , pour cela il te faut créer un axe entre le plan de droite et le plan de dessus. tu crées un plan incliné puis un plan distant de ton plan incliné.

---------------------------------------------------------------------

edit: en fait, tu ne peux créer de plan incliné directement par rapport à un autre plan. Car en réalité tu n'as pas de point de pivot sur ton plan. Du coup on crée un axe à l'intersection des 2 plans qui sera notre pivot pour l'inclinaison. 

Voili voili

Bonne journée

G.

2 « J'aime »

désolé je ne comprends pas, j'ai sélectionné les plans de droite et dessus puis cliqué sur axe, il me fait un axe à l'intesection des 2 plans.

Ensuite je créé un plan par rapport à l'axe mais je n'ai pas accès au angle


capture.jpg

En premiere reference tu selectionne l'axe et en second reference tu selectionne ton plan!!! :)

 

regarde sur la pièce jointe! 

Bonne journée


capture.jpg
2 « J'aime »

Salut diiity,

En gros, Il faut que tu crée un axe a 65 mm de ton plan qui te servira d'axe fixe pour incliné ton plan.
Il te suffit ensuite de selectionné ton plan et ton axe lorsque tu crée ton plan incliné ( voir capture).
J'espère que cela t'aura éclairé bon courage a toi diiity
PS: désolé pour la pièce fait rapidement ^^"


plan_incline.jpg
1 « J'aime »

bonjour,

vous selectionnez un votre plan puis l'axe en même temps ( CTRL) puiq vous cliquez pour créer un nouveau plan et là vous pourrez choisir l'angle... Voir PJ


plan_60deg.jpg

Une fois votre plan de créer ; il vous suffira de le décaler pour le placer à l'endroit souhaité..

Super les hommes, j'ai compris et ça marche.

Merci à tous

diiity

2 « J'aime »