Plan incliné

Bonjour, 

je souhaiterai faire un plan incliné sur une surface bombée. Comment faire

j'utilise SolidWorks 2018

D'avance merci

VIAN Gilbert

Bonjour

Le tout est de savoir si vous voulez le plan incliné au dessus de la surface bombée sans toucher à celle-ci, ou si vous voulez retirez de la matière à la surface bombée.

Ce que l'on peut dire vu le peu d'information sur le plan incliné lui même c'est qu'il suffit de faire un plan à l'inclinaison voulue avec la fonction "Plan" puis de faire sois un enlèvement de matière à partir d'une esquisse dessinée sur le plan, sois une extrusion à partir de la même esquisse.

Dites nous en juste un peu plus :

1°) sur la nature du plan incliné

2°) nous supposons que vous savez dessiner un plan avec n'importe quel angle et dans n'importe quelle position. Si ce n'est pas le cas dites le nous et nous vous montrerons comment faire de façon simple et rapide.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous nous mettre un imprim écran de se dont vous aimeriez avoir ?

Bonjour @AC cobra

Je crois qu'il vaut mieux qu'il fasse un dessin à main levé et un scan de son dessin. Car si j'ai compris il ne sait pas comment faire donc difficile de faire le Print écran AMHA  :-)

Bonjour @ Gilbert

Je te propose de procéder comme suit.

L'idée est d'avoir deux lignes horizontales qui vont te servir d'accroche de référence à un plan (plan qui sera incliné).
A partir de se plan incliné tu peux créer une esquisse pour faire ta pièce incliné.

Si ta pièce existe déjà tu peux alors la contraindre sur le plan incliné.

Si c'est pas clair je te ferais un mini tuto en time-lapes.

A peluche


plan_incline_sur_surface_bombee_vue_1.jpg
1 « J'aime »

Avec l'outil de capture ça devrait le faire et quelques annotations.. ^_^

1 « J'aime »

voir ce tuto entre autre

cela defini comment faire un plan sur une surface bombe complexe (un oeuf)

https://www.lynkoa.com/contenu/cr%C3%A9ation-de-plans-sur-un-%C5%93uf-avec-solidworks

bonne lecture 

@+ ;-)

 

1 « J'aime »