Plan l'implantation simplifié

Je souhaite envoyer un plan de ma machine à mon client afin qu'il puisse l'implanter dans son plan d'ensemble. Il n'a donc pas besoin de tous les détails et je ne souhaite pas qu'il les connaisses. Sous quel format (le plus legé possible pour l'envoyer par mail) je dois convertir mon dessin ou existe il une fonction pour faire cella. Mon client a également SOLIDWORKS. Merci pour votre aide

 Bonjour,

Plusieurs solutions possibles :

  1. Enregistrer votre ensemble en fichier  pièce avec uniquement les faces extérieurs : lourd pour votre client en taille de fichier
  2. Utiliser la focntion defeature pour créer un assemblage "plein" c'est à dire remplir de matière tout l'intérieur de votre machine : fonction qui peut être ongue à calculer mais mieux pour l'envoie au client.

@+

4 « J'aime »

Bonjour

Tu peux utiliser l'outil defeature (Outils / Defeature) pour simplifier ta machine et ne garder que les données importantes pour ton client. Ensuite si le fichier est encore trop gros pour l'envoyer par mail moi personnellement je converti en Parasolid ou en Step.

2 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux enregistrer ton assemblage en .part :

- En cochant l'option "faces extérieures uniquement" (Bien vérifier, des faces ou composants peuvent être perdus si c'est un gros assemblage)

- En cochant l'option "composants extérieurs uniquement" (plus lourd, il aura plus de détails éventuellement récupérables via des corps - mais tu peux supprimer les corps sensibles avant envoi-

Dans tous les cas, si tu veux lui envoyer un plan .Slddrw et qu'il puisse l'ouvrir, il faudra mettre un 3D avec.

Une autre option serait de lui envoyer la (les) vue(s) qui l'intéresse dxf qu'il pourrait implanter dans son plan d'ensemble en tant que bloc : Moins de risque au niveau confidentialité, plus léger à envoyer.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour

Si ton client à Solidworks envoie lui uniquement le fichier de l'ensemble dans lequel tu aura fait un speedpak avec les faces nécessaire à sa mise en place. Il aura l'enveloppe de ton ensemble et c'est tout.

Depuis quelque temps, dans nos ensembles nos faisons des configurations simplifiées (suppression des composants internes, de la visserie, des petits composants), on fait un speedpak de cette configuration ce qui fait que quand on envoie nos fichiers à un client il n'a pas le detail de l'ensemble mais seulement l'enveloppe.

http://help.solidworks.com/2015/French/SolidWorks/sldworks/c_SpeedPak_OH.htm

4 « J'aime »