Plan sur un cylindre

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2014

 

Sur Solidworks, j'aimerai crée une surface de référence (un plan) sur un cylindre, mais je n'y arrive pas car il me demande plusieurs référence, une première qui doit être tangente et c'est après que ça coince.

 

Merci de vos réponses.

pour créer un plan tangent a un cylindre sélectionner la face cylindrique et un plan passant par l'axe du cylindre.

par défaut il créera un plan tangent au cylindre et perpendiculaire au plan sélectionné.

4 « J'aime »

Pour completer, il est possible de slectionner une face arrondie, ainsi qu'un plan de base (plan de face, de droite, etc...) et cela suffit.

 

Bon courage

J'ai toujours une erreur sur les références.

Voici une capture de mon écran.


capture.jpg

Selectionner les 2 entités citées dans les réponses précédentes avec la touche CTRL enfoncée (selection multiple)

il faut que tu selectionne en plus un plan du dessus-dessous-face qui passe par ton axe de ta pièce cylindrique comme on dit les message plus haut.

C'est bon, j'ai crée un plan par rapport à l'axe de ma pièce et ensuite un plan parallèle à celui-ci.

 

Merci de vos réponses.

Bonjour,

 

tu trouveras dans l'image ci-dessous comment créer un plan tangent. bonne continuation.


plan_tangent.png

Bonjour,

 

@SebastiebSxs pourquoi créer un plan à l'axe de la pièce, la pièce n'a t'elle pas été construite par rapport aux plans déjà existant à savoir Face Dessus Droite?

 

Dans ce cas inutile de créer un nouveau plan simplement sélectionner un des trois plans existant par défaut dans SolidWorks (pour cela regarder image de @echaumet)

 

@+