Plantage avec une mise en plan

Un peu plus de détails ?

4 « J'aime »

Bonjour,

 

Quel est votre soucis?

 

Pouvez-vous developpez? Le logiciel plante lors de quelle opération?

4 « J'aime »

Bonjour,

La réponse est : 42.

9 « J'aime »

Comme mes collègues elle est ou la description du plantage

C'est la première fois que j'entends plantage pour une mise en plan

alors oui des explication c'est une pièce ou assemblages créer via solidworks

ou c'est un import qui n'as pas été converti correctement

@+

J'AI FAIS UNE MISE EN PLAN A PARTIR D'UN ASSEMBLAGE. LA MISE EN PLAN A ETE CREEE.

J'ESSAIS D'OUVRIR LA MISE EN PLAN MAIS SOLIDWORKS SE PLANTE.

MESSAGE : SOLIDWORKS A RENCONTRE UN PROBLEME EST DOIT FERMER.

J'AI REFAIS UNE AUTRE MISE EN PLAN SOUS UN AUTRE NUMERO A PARTIR DE L'ASSEMBLAGE MEME RESULTAT.

J'AI DEJA ETEINS MON PC.

Merci je vais écrire en minuscules

Éteint ton pc et redémarre 

et refait un essai

 

Bonjour,

juste pour info au cas où tu ne le saurais pas mais écrire en majuscules signifie que tu es entraint de hurler., que tu es en colère.

 

 

 

4 « J'aime »

L'assemblage est complexe?

 

Et en changeant de fond de plan?

 

C'est peut-être le fond de plan qui pose problème ou même le modèle de mise en plan.

 

Avez-vous essayer avec les modèles et fond de plan standard de Solidworks ?

Le plantage de mise en plan était un peu notre lot quotidien, aujourd'hui, un peu moins.

Nous gérons des ensembles complexes. je parle de plus de 1000 pièces nomenclaturées hors visserie.

Nous gérons des éléments mécano-soudés des plus simples et jusqu'à 1000 pièces en gros.

Dès que nous attaquons les mises en plans nous sommes confrontés à de multiples soucis :

- Régénération longue
- Sauvegarde longue
- Plantage

Pour avoir tenté d'améliorer la rapidité et la stabilité de SW, il faut restreindre l'utilisation de beaucoup de fonction et se dire qu'il faut mieux supprimer et refaire que de tenter de modifier.
Pour la 3D c'est :
- Ne pas avoir d'éléments surfaciques
- Reprendre les pièces du commerce complexes pour limiter le nombre de trait dans une mise en plan (comme les écritures des fournisseurs ou les ailettes du'un moteur)
- Créer une unique configuration allégée. S'il est nécessaire de créer des positions différentes, il est préférable de créer un nouvel assemblage.
-...

Pour la mise en plan c'est :
- Ne pas faire de plan avec plusieurs feuilles
- Limiter les vues de détail
- Ne pas créer une vue à partir d'une coupe, d'un détail ou d'une vue interrompue
- Vérifier que chaque trait d'esquisses appartenant à une vue est contraint aussi à cette même vue
- ...
C'est en effet beaucoup de travail en amont, beaucoup de rigueur, la formation des équipes à la méthode de travail pour enfin ne pas être ralenti par trop de plantages.

 

3 « J'aime »

Je suis entièrement d'accord avec j.mary 

Sur les pièces mécano soudées il faut effectivement suivre ses préconisations.

Cependant pour un logiciel professionnel, je trouve que d'avoir la nécessité d'agir ainsi ressemble plus à du logiciel gratuit.

Ca n'engage que moi mais je trouve cela complètement inadmissible.

Les grosses entreprises ne sont probablement pas affecté (pas ou peu de construction soudé car sous traité) mais je pense qu'une multitude de petite structure comme la mienne le sont trop. Je me sens seul, auprès de solidworks!

Si d'autres partage mon avis, nous pouvons peut-être agir ensemble?

De mon côté, j'utilise toujours la version 2017 SP5 et je ne suis plus, désormais, sous contrat, si quelqu'un a d'autres solutions... ( je pense a TEKLA?)

2 « J'aime »