Plantage famille de pièce Excel en télétravail

Bonjour à tous,

Suite aux événements récents, je suis en télétravail avec une licence empruntée pour le reste du mois et les fichiers disponibles hors connexion. Pour l'instant cela marche sans trop de soucis sauf pour les familles de pièces. En effet, que j'utilise une famille de pièces existantes ou une nouvelle pièce créé en local sur mon PC, impossible de créer une famille de pièce. L'opération plante systématiquement en cours de route. J'ai essayé de redémarrer le PC aussi, sans succès.

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi (licence SW 2019 premium empruntée et Office 2016) pour voir si le soucis vient de ma situation/configuration seulement ?

J'ai vraiment du mal avec la lourdeur d'intégrer Excel dans SolidWorks pour la réalisation de tableaux pour lesquels un simple fichier texte CSV ferait mieux. Et cette expérience me conforte encore un peu plus dans cette idée. De même pour l'utilisation du VBA qui devrait être abandonné (https://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_Basic_for_Applications#Obsolescence).

PS : SolidWorks 2019 SP3 et licence premium, Excel 2016, station de travail portable Dell. Capture d'écran en PJ.


pb_famille_de_pieces_solidworks.png

Bonjour,

 

Pas de soucis de mon coté.

je suis sur sw2017 , outlook 365, télétravail par VPN. 

J'ouvre Excel avant et j'ouvre les famille de pièce dans une nouvelle fenetre d'excel.

 

 

Je préfère le configurateur de solidworks au lieu des familles de pièces, c'est plus stable. on ne dépend pas des version d'excel et SW.

Yannick

1 « J'aime »

Merci Yannick pour ta réponse.

Effectivement, j'ai réussi à utiliser une famille de pièce en créant une pièce nouvelle, insérant une table de famille vide en l'ouvrant dans une nouvelle fenêtre.

Par contre, je n'ai toujours pas réussi à ouvrir une pièce qui possède déjà une famille de pièce.

Je me suis entraîné au configurateur comme sur ta capture d'écran et ça fait bien l'affaire. Par contre j'ai 110 cotes par configuration alors je n'ai pas hâte de m'y mettre. J'espère qu'il vont me fournir l'accès au VPN prochainement...

Cela m'a permis de voir aussi la possibilité de sauvegarde de la table de configuration. Ca, ça pourra me servir même après le retour au bureau !

C'est de plus en plus nébuleux. J'ai l'impression que SolidWorks en fait me mets des messages à l'extérieur de l'écran (comme si il pensait que je suis encore avec mon double écran du bureau). Notamment, je l'ai vu quand j'ai essayé de créer une cote liée. La boîte de dialogue pour rentrer son nom n'est visible nulle part mais si je tape à l'aveugle et fait "entrée", alors la cote liée se crée.

Du coup, j'ai essayé de taper plusieurs fois d'affilé sur "echap" lors de l'ouverture d'une pièce avec famille et là miracle : ça s'ouvre ! C'est donc plus un problème d'écran secondaire fantôme que de VPN à priori. Je vais quand même probablement passer au configurateur dès demain si ça ne me donne pas trop de boulot de faire 660 copiés/collés.

1 « J'aime »

Bon courage et bonne soirée

pour déplomber ce problème d'écran fantôme, vous pouvez essayer de brancher votre télé sur le portable, et de modifier les paramètres d'affichages pour passer de "étendu" à "dupliquer". Réglage accessible, avec W10, par clic-droit sur le bureau/paramètre d'affichage/descendre en bas de la fenêtre pour trouver le bloc "plusieurs affichages", avec W7 c'est du même genre.

1 « J'aime »