Plantage mise en plan SW 2017

Depuis vendredi, je ne peux plus ouvrir la mise en plan d'un assemblage.
C'est un assemblage avec de nombreuses configurations (22), et 583 composants, et j'ai créé une mise en plan par configuration.

Est ce que cette erreur est fréquente ? Si non, avez vous des pistes pour m'aider ?
J'ai pu restaurer de précédentes versions de cette mise en plan, et même elles ne s'ouvrent plus. Précision : l'aperçu rapide de solidworks fonctionne.

Merci de l'aide, je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider à sauver une semaine de travail !

Bonjour,

Avez-vous activité la sauvegarde automatique ? Les fichiers que vous avez pu récupérer ; d'où proviennent-ils? L'assemblage s'ouvre correctement ? L'aperçu Windows n'est qu'une image du dernier enregistrement, si vous l'ouvrez avec Edrawings vous pourrez les voir mais je pense que le fichier et corrompu. Essayez de faire une réparation du logiciel au cas où...

Est-ce que le problème survient sur toutes les machines ?
Les machines ont-elles été arrêtées puis redémarrées ?

1 - l'asm s'ouvre-t-il ?
2 - tous les composants s'ouvrent-ils individuellement ?
3a - si non, c'est que c'est cette/ces pièce(s) qui pose problème, essayer de récupérer une ancienne version et retour à l'étape 1
3b - si oui, c'est l'asm qui est mort, essayer de récupérer une ancienne version et retour à l'étape 1
 

Vous parlez d'une MeP par config, est-ce un fichier par mep ou un fichier de 22 folio ?

Merci pour vos réponses !

Les sauvegardes proviennent du cloud que nous employons. L'assemblage s'ouvre correctement en effet, ainsi que chaques composants. C'est exactement la même situation sur d'autres postes.
L'erreur est apparue lorsque j'étais en mise en plan, j'ai modifié une pièce mécanosoudée, et en repassant en mise en plan, crash de SW puis impossible de rouvrir. 

La MEP est bien avec 22 folio (même un peu plus). J'imagine que ce n'est pas la façon la plus saine de faire. 

J'ai finalement réussi en récupérant des vieux fichiers de MEP ET d'assemblage, et en mettant les bonnes sources. Ceci dit ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème, et ça m'arrangerait de savoir d'où cela provient. Mais en effet, le nombre trop important de folios force à reconstruire à chaque fois toutes les configurations. Rajoutons à cela que je n'avais pas l'hygiène de mettre la barre de blocage, cela peut être la source ? 
J'ai l'impression que le passage en Résolu aide à ne pas planter également.