Bonjour, je viens vers vous car nous avons de plus en plus de soucis de plantage et de lenteur sur SW 2016.
Ex Plantage :
-Création de coupe
-Export mise en plan en PDF
-Simple changement de fenêtre entre assemblage et mise en plan
-Diverses autres manipulations totalement anodines !
Le problème étant que ces plantages ne sont pas systématiques (non liés à une action particulière ni à un assemblage ou mise en plan particulier) et donc la cause n'en est pas moins compliquée à identifier.
Cela survient en grande majorité sur les mises en plan, notre bête noire sur SW !
Pour mettre un peu de contexte:
-Info système :
Processeur i7-4790 3.6GHZ
16Go de ram
Carte graphique K2200
Travail sur réseau (je ne connais pas les caractéristiques du réseau!) cependant certains plantages ont pu être reproduit en local.
-SW 2016 sp4
Assemblages allant jusqu'à 5/6000 composants
Mise en plan (cotée) d'assemblage de moins de 800 composants
Mise en plan (pour export) des plus gros assemblages
A titre d'exemple certains utilisateurs cumulaient plus d'une 20aine de plantage sur une journée, pour notre BE d'environ 15 dessinateurs le tps perdu devient vite représentatif!
Ces plantages semblent venir depuis la fameuse version 2015 et son lot de mise à jour Windows "incompatible" sans pour autant pouvoir le confirmer.
Je sèche quant aux possibles causes.
Notre configuration PC me semble correcte, peut-être la carte graphique un peu lite pour nos plus gros assemblages. Je pensais éventuellement passer sur une station de travail (une vrai!), tester si gain de fiabilité.
Notre réseau semble fonctionner correctement (je n'ai pas plus d'info technique sur ce dernier)
Peut-être notre façon de concevoir est complètement déconnante...
Je travaille actuellement sur la simplification de nos modèles en termes de taille de fichiers, nombre de corps, suppression de surfacique si existant afin de les alléger au max tout en gardant un niveau de détail suffisant pour nos conceptions..
Bref je suis un peu perdu et en quête de réponses, pistes, suggestions, infos ou autres !
Merci.