Plantage Soldworks

Bonjour à tous, 

Quand j'essaie de changer l'échelle d'un plan ou de décocher la case "Afficher le fond de pland" sur mes mises en plans, SolidWorks plante. 

Il me met le message suivant : "Solidworks a rencontré un problème et doit fermer". 

Que faire ? 

Pour information, j'ai SolidWorks 2016 et je suis sur un ordinateur HP Z440

Cordialement, 

Quel SP de SW2016 si inférieur à sp5 mettre à jour vers cette vertion sinon tenté une réparation de solidworks.

2 « J'aime »

Ou peut on voir son SP ? 

Dans le menu en haut appuis sur le ?

puis sur à propos de solidworks

2 « J'aime »

Effectivement je suis en SP3, j'essayerais la mise à jour. 
Merci. 

1 « J'aime »

Alors, je suis passé sur la SP5.. 

Même problème..

J'ai donc fais une réparation de solidworks et toujours rien, avez vous des idées ? 

Cordialement,

Bonjour,

Est-ce que vous avez un gros assemblage avec des pièces qui ont des fonctions partager??? Si oui vous pouvez activer la barre de blocage dans les pièces qui se reconstruisent

1 « J'aime »

Ce problème m'arrive même sur une feuille vide, sans aucune vue, lié à aucun assemblage..

Avez vous un autre poste fonctionnel ou bien est-ce votre seul poste?

Si vous avez un autre poste fonctionel essayez de copier le profil solidworks. (voir lien cidessous)

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Copy_Options_Wizard.htm

Sinon plus radical peu être retenter une installation complète de solidworks après une désinstallation propre avec un netoyage des dossier existant.

1 « J'aime »

C'est le seul poste.. 

Je tenterais de faire ça quand j'aurais un peu plus le temps.

Merci de votre aide.