Plantage Solidworks 2018 SP5

Bonjour,

lors de l'enregistrement d'assemblage sous solidworks 2018 SP5, le soft se bloque, impossible de continuer, je l'éteins via le gestionnaire des tâches. J'ai remarqué également que le temps de reconstruction est excessivement long. Je précise que mon assemblage est léger (plantage dés l'ajout de la 2e pièce...).

Mon Pc est neuf:

Processeur i7-8750H 2.20Ghz

16Go de RAM

Cartes graphiques Intel UHD graphics 630 et NVidia Quadro P2000 (plante qq soit la carte)

Merci de vos réponses

Julien

Bonjour Julien

 

Peux-tu poster ton assemblage (avec composition à emporter ou pack and go puisque tu est en SW 2018)

Je miserais plutôt pour un fichier corrompu. Je suppose que tu n'a qu'une seule cession de SW ouverte (vérifie car ça fait planter à tout les coups)

SW à une très grande fiabilité et il est assez rare qu'il se gaufre et si c'était la carte graphique cela ne ferait pas planter SW qui l'utilise très peu surtout sur un petit assemblage.

Cordialement

Je le fais dès que je peux (en effet je suis en train d'installer un 2018 SP1). en attendant j'ai tout repassé en 2017 via le format STEP, heureusement que je n'avais pas beaucoup de fichiers.... Ca fonctionne nickel.

J'ai recrée plusieurs fois l'assemblage sous 2018, donc bizarre que le fichier soit corrompu à chaque fois non ?

Julien

Ce n'est pas si bizarre car on ne sait pas quelle partie du fichier est corrompu. Cela peut être un fichier pièce qui met la grouille ou une simple contrainte. Ou un lien quelconque entre les fichiers et l'ASM.

Quand un fichier est corrompu (encore faut-il savoir lequel) cela peut te mettre le basard un moment.

Si ton ASM n'est pas trop compliqué essaie de le refaire mais progressivement par soustraction.

Lorsque cela m'arrive je retire une par une les pièces ou s/s ensemble avec sauvegarde entre chaque manip jusqu'à ce que je trouve le coupable.

Lorsque cela ne fonctionne pas alors là c'est le pétage de boulard assuré :-)

Cordialement