Plantage solidworks a la création d'une table de famille

A chaque fois que je lance la création ou l’édition d’une famille de pièce. Il y a une ouverture d’excel qui est bloqué et qui plante bloque Solidworks. Quelqu’un a t-il déjà résolu cela ?
Merci d’avance de vos remarques. ci-dessous ma configuration.

SOLIDWORKS Premium 2022 SP5.0
Windows 10 64 bits
Office 2013

Bonjour, est-ce que tu as une boite de dialogue qui s’ouvre et qui te demande si tu veux désactiver une option avant d’ouvrir le fichier excel?
image

Bonjour;
Votre version Office est-elle en 64bit aussi ?

Que ce passe t’il si vous créez d’abord votre fichier Excel de famille de pièces , avant de l’associer à votre 3D ? Cela plante aussi ?

Tous vos processus Excel sont-ils fermés, avant la tentative d’ouverture par Solid ?

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour @olivier.normand,

il semble que SOLIDWORKS 2022 ne soit plus compatible avec la version d’OFFICE que vous avez…
vous pouvez en apprendre plus en suivant ce lien:
https://www.solidworks.com/fr/support/system-requirements

est ce que cela fonctionnait avant? si oui sous quelle version SW et OFFICE ?

1 « J'aime »

Bonjour, non.
J’ai d’abord l’écran « table de paramétrage excel » qui m’invite à choisir la source

quelque soit l’option que je prends, si je valide, il y a une ligne qui clignote en haut de l’écran et tout est bloqué.

Bonsoir,
Même réponse que @twathle .
Sw 2022, office 2016 minimum. La version 2013 n’est pas compatible et à mon avis vu les end of life annoncés par SW la version 2013 d’office devait tourner au mieux jusqu’à SW2019/2020.

1 « J'aime »

Bonjour,

La ‹ création automatique › ne fonctionne pas ? (il se peut qu’il y ait un soucis avec votre modèle de base…)

Bjr,
oui j’ai déjà eu se problème qui a été résolut définitivement quand j’ai changé de pc.
je pense que ce problème est du à un grand écart de version entre excel et sw .
peut-être mettre une version excel plus récente ??
sinon j’avais remarqué que le problème était moins présent si je n’avais pas d’excel ouvert lors de la réalisation de le famille de pièces.
que la force soit avec toi.

1 « J'aime »

Pour faire suite à ce sujet, je remercie ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice. Je suis en 64 bits (solidworks et office). Solidworks 2022 et office 2016.
Le problème perdure…Mais aussi incroyable que cela puisse paraitre, le problème apparait uniquement si le solidworks est ouvert sur un écran qui n’est pas l’écran du portable !!! Eh oui !
Du coup, on contourne le problème en éditant la table de famille avec le solidworks ouvert sur l’écran du portable. C’est pas pratique, mais ça dépanne. Si je met le solidworks sur un autre écran, c’est le plantage assuré.