Plantage Solidworks

Bonjour , j'ai un problème avec solidworks, lorsque j'ai terminé un travail, je l'enregistre et au moment de fermer la fenêtre solidworks plante. Heureusement le travail n'est pas perdu car l'enregistrement se passe bien.

J'ai essayé de faire une réparation avec le CD mais cela n'a pas résolu mon problème.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

tu bosse avec quoi comme PC version SW et systeme d'exploite ?

@+ ;-)

Je bosse avec solidworks 2013 x64, mon PC est un HP Z400 Intel XEON 3.07GHZ avec 8 Go de RAM.

Mais le problème ne vient pas de la config car j'ai deux pc identique qui ne plante pas.

Bonjour,

Quel est le Service Pack ?

Cordialement

Tu enregistres en local ou sur un serveur de fichiers?

Windows 7 service pack 1.

Je travaille dans un bureau d'étude où on est 3 à utiliser solidworks. On travail donc en réseau mais le problème n'est que sur un pc.

Bonjour,

je voulais en fait savoir le service pack de SolidWorks. Car on a eu ce genre de souci avec les premeirs SP de 2013 sur des gros assemblages.

Bonne journée.

si le problème n'est que sur un seul pc (et que les 3 sont identique) on peu déjà écarté un problème de configuration, de version de solidworks, de méthodologie de travail, de fichier endommagé, ou de "bug" de solidworks.

Le problème viens forcement de quelquechose lier au poste en lui même ... je pencherai pour un prérequis windows du genre les frameworks ou le visual c++ par exemple.

le mieux serai de les désinstaller complétement et de les réinstaller.

1 « J'aime »

La version de solidworks est:

Solidworks 2013 X64 SP0

 

Il est possible que le problème ne vienne que de la machine, mais avant que refaire une installation complète je voulais savoir si quelqu'un avait des idées.

A tu mis les derniers drivers de ta carte graphique

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

sait'on jamais

@+ ;-)

Bonjour,

 

La version SP5.0 de SolidWorks 2013 est disponible depuis quelques temps !

Il faut absolument faire une mise à jour ! Les différents SP sont justement là pour résoudre les problème de "jeunesse" des premières versions.

Le plus simple est de créer une image administrative pour la déployer sur les 3 postes.

 

1 « J'aime »

Avant de tenter une desinstal, je ferais une petite update vers les service pack plus stable...

Cela ne coute rien et est facile à faire.

Est ce que l'utilisation de cette station est dfférente des autres : assemblages plus gros, simulation...

 

les autre pc ont aussi une version 2013 sp 0.0 ?

2 « J'aime »