Plantage sw 2017

Bonjour,

J'ai recemment installé la version 2017 de Solidworks ( J'ai attendu un peu pour être sur d'avoir une version stable)

Cette version n'arrete pas de planter. à chaque fois que je côte une mise en plan ou que je l'enregistre. Solidworks plante et se ferme.

Vous avez eu ce genre de soucis?

1 « J'aime »

Bonjour, je ne suis pas encore en 2017, mais apparemment sa valait le coup d'attendre! :p 

Bon courage...

Je pense que tu devrais envoyer un mail aux supports si ce n'est pas encore fait...

Cdt

2 « J'aime »

Est-ce que tu as des vues interrompus sur ta mise en plan ?

J'ai des plantages à cause de ca sur mes mises en plan. (SW2017)

Bonjour, 

moi aussi je viens de passer en version 2017.  Quand j'ouvre certains assemblages de la version 2016 ça me met qu'il y a eu une erreur et plus moyen d'ouvrir solidworks a moins de redemarrer. Il semblerait que la version 2017 soit buggée.

2 « J'aime »

Vue intérrompues, coupes, détails et tout le tintouin ^^

Je vais faire une maj de la carte graphique, on verra bien..

Merci à vous !

1 « J'aime »

Salut Bart,

Je pose quand même la question ; tu es bien sur la SP3??? Même si je pense que tu l'as mais on ne sais jamais..

1 « J'aime »

Oui, je suis bien en SP3 =)

Je viens de mettre à jour la carte graphique. Je vous tient au courant si le problème est résolu...

1 « J'aime »

En tout cas j'avais eu un technicien de chez Axemble pour mon probleme:

sous différentes versions de solidworks quand j'utilisais traitements des extrémités sur des vues interrompus Solidworks plantait le 3/4 du temps meme en passant sur la 2017.

Il m'avait expliquer que la vue interrompu créait quelques arretes qui se supperposait a d'autres et creait ducoup une sorte de bug sur Solidworks.

Il m'avait dit que le probleme serait surmeent résolu sur le SP3 mais bon je pense que j e vais bientot le recontacté car jai toujours le meme probleme mais moins souvent quoi ^^".

Son coseil: sauvegardé entre chaque representation de soudure pour reprendre ou j'en était si Solidworks replantait...

Le mieux a faire c'est bien faire ses MAJ et sinon envoyé un mail en prenant en vidéo ton probleme via le Rx, c'est malheureusement le meilleur conseil que je peux te donné si personne te trouve une solution...

Bon courage !

3 « J'aime »

MErci @blvck !

J'ai eu le même rapport de Axemble.

Ils m'ont conseillé de passer sur la 2017...

Pour l'instant pas de soucis depuis la mise à jour de la carte graphique.

J'attends un peu avant de clôturer..ou pas..

2 « J'aime »

Verdict : Pas de changements.... :/ :(

1 « J'aime »

Ca plante toujours ... !?

1 « J'aime »

Bonjour,

je ne suis pas le seul, ouf...

sur ma version 2017 sp5 j'ai egalement d'enorme plantage jusqu'a 5 fois par jour!

Je m'apercois que le pilote graphique conseillé par solidworks est plus ancien que celui conseillé par nvidia je ne sais pas lequelle mettre.

j'ai testé les deux, celui de nvidia récent semble ocasioner un peut moins de plantage mais ca plante toujours.

Quelle pilote utiliseriez vous ?

j'ai pourtant une configuration super corect ( 32go de ram / nvidia p4000 / xeon w2145 / 500go disque m2 pour windows et prog et 500go m2 pour fichier sw)

ou alors c'est WINDOWS 10 1709?

que feriez vous?

Je vous remercie de vos conseilles

peut etre windaube 10 qui met  le souk

sous W7 pas de probleme majeur a ma connaissance

@+ ;-)

1 « J'aime »

ALERTE INFO : Windows 10 et SOLIDWORKS. Des problèmes constatés suite aux dernières MAJ de l’OS

Windows 10 et SOLIDWORKS ne font plus bon ménage. Suite à la dernière mise à jour Microsoft Windows 10 (depuis le 10 juin 2017), de nombreux problèmes ont été remontés sur SOLIDWORKS : invisibilité de l’affichage des cotes, divers autres problèmes majeurs, etc…   

COMMENT RÉSOUDRE LE PROBLÈME ENTRE MICROSOFT WINDOWS 10 ET SOLIDWORKS ?                                               

Pour résoudre le problème, il faut faire une restauration système avec l’aide de votre service informatique.

NE PAS INSTALLER LES DERNIÈRES MISES À JOUR WINDOWS 10

Si vous utilisez SOLIDWORKS sous Windows 10, nous vous recommandons de ne pas installer les dernières mises à jour majeures Windows 10 (mises à jour après le 10 juin 2017).

En effet celles-ci installent le Framework 4.7 non compatible avec SOLIDWORKS.

Si cette mise à jour a été faite, il n’est pas possible de supprimer ce Framework.

Si vous rencontrez des problèmes anormaux dans SOLIDWORKS, seule une restauration système permet de revenir en arrière.

Nos équipes ont remonté ce problème à l’éditeur et sont en cours d’échange avec SOLIDWORKS.

Dans l’attente d’une résolution de ce problème totalement indépendant de la volonté de nos équipes, Visiativ vous recommande vivement de renforcer la surveillance et la supervision de vos systèmes d’information. En effet, l’absence d’installation des mises à jour de Windows et des patches de sécurité pourraient compromettre la sécurité de vos systèmes d’information.