Plaque numéroté

Bonjour, j'ai besoin de faire des dxf pour une série de plaque numéroté de 000 a 999.
je cherche un moyen plus éfficace. présentement je change le numéro et l'enregistre sous .dxf 
est-ce que quelqu'un a une façon de le faire plus rapidement?
en passant je travail sur solidwork.

merci et bonne journée


006.png

Bonjour,

pourquoi ne pas faire de famille de pièces 

5 « J'aime »

Une famille de pièce ne permet pas je pense de sauvegarder 1000 pièces séparement end dxf automatiquement.

Une Macro SOLIDWORKS est je pense la solution la plus rapide pour répondre à ton besoin.

Après je peux pas m'en empecher, déformation professionelle, mais jette un coup d'oeil à la technologie DriveWorks.

DriveWorks te permet de créer des configurateurs pour automatiser tes conceptions SOLIDWORKS et créer des configurateurs de ventes.

L'un des modules DriveWorks appelé Autopilot te permet également de générer des modèles automatiquement sur un serveur par exemple.

Il serait donc parfaitement possible de demander de générer une série de plaques numérotées de 000 à 999 tres facilement.

Mais une Macro SOLIDWORKS pour répondre à ce besoin très précis me semble adaptée.

Bon courage,

Thomas

Une fois votre famille de pièce réalisé vous devriez pouvoir exporter en DXF avec le planificateur de tâches si je ne me trompe pas.

Avec le planificateur de tache il faudrait déjà creer les mise en plan de toute les configurations puis exporter ces dernières en .dxf. Mais j'ai pas l'impression que ce soit réalisable sans macro.

Bonjour,

Un fois que tu as toutes tes configuration, tu peux les exporter en DXF avec BatchConverter à partir du 3D. C'est un outil myCADtools

Tu coche l'option:

et tu défini le nom avec le nom de la configuration en cliquant sur le bouton ...

A+