Pli de transition, problème en fabrication brisée

Bonjour,

J'essaie avoir le développé avec les différents lignes de pliage d'une forme.

J'ai créé deux plans parallèles ayant chacun une esquisse avec profil ouvert : un cercle pour l'une et un rectangle cassé à chaque coin pour l'autre.

Je sélectionne Tolerie/Pli de Transition, la méthode de fabrication Brisée et valide mes deux esquisses.

Lors de la validation de mes paramètres une erreur apparait : "la fonction n'a pas pu être créée car elle va créer une géométrie s'entrecroisant". J'ai beau changer les différentes options proposées, je n'arrive pas à corriger ce problème.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

 

(je joins la pièce à ce message)


piece1.sldprt

Il faut faire attention la ou tu clic, il faut cliquer a peu pres au même endroit sur chaque profil pour les relier

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Oui, je fais bien attention à cliquer sur un des points d'extrémité de chacun des profils ouverts.

Ta découpe n'est pas centrée mais ca fonctionne chez moi en 2019 (voir vidéo ) :

 


video_pli_de_transition.wmv
1 « J'aime »

Effectivement ça fonctionne en effectuant de la même façon que vous faites.

Mon erreur était de cliquer sur les points d'extrémité (comme il est pourtant expliqué ici : http://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/Sldworks/HIDD_SM_LOFTED_BEND.htm?verRedirect=1 ). En cliquant un segment de la première esquisse et la partie circulaire en face de celui-ci de la seconde ça fonctionne.

Merci pour votre aide, bonne journée.

Super ! Content que ça fonctionne ;-)

Bonne journée également @Stec