Plus d'Affichage des arètes au survol souris

Bonjour,

 

Depuis ce matin j'ai un petit problème que je n'arrive malheureusement pas à solutionner.

Que ce soit dans une esquisse, dans une mise en plan, ou même en survolant une pièce avec la souris, je n'ai plus la surbrillance de celle ci qui s'affiche.

(du moins juste une fraction de seconde à peine visible, puis le trait ou l'arrète n'est plus en surbrillance)

ceci est pourtant nécessaire pour mesurer, ou donner des cotes à des volumes, paramétrer une esquisse par rapport à une pièce existente ect.

j'ai redémaré à plusieurs reprises mais cela ne change rien...

c'est donc très compliqué de pouvoir continuer de travailler comme ca..

c'est comme si la souri survolait toujours le vide. (homris le léger clignotement qui ne se fait qu'une seule fois)

 

avez vous une idée de ce que je dois faire ?

 

Merci  d'avance

 

ps: le problème n'a pas de rapport avec le fait que ma pièce soit ici en verre, les autres sont pareil.

 

 


affichages_aretes.png

Est-ce bien coché dans Options -> Affichage/Sélection -> Surbrillance dynamique de la vue graphique (Deuxième coche)

 

Chez moi, cette option se décoche toute seule de façon aléatoire, j'ai donc fait une macro que j'ai mis sur un raccourci (Ctrl + D) pour me remettre cette option.

2 « J'aime »

Merci KVuilleumier,

Cette réponse était exactement la bonne, j'imagine que la combinaison de touches a été faite par accident, ou alors que j'ai eu le même petit bug aléatoir que toi.

Maintenant ca marche, mais je me suis posé la question de l'utilité de cette "désactivation" car une fois desactivé je ne pouvais presque plus rien faire en fait ...

Bref, c'est reparti.

 

MERCI

Ce bug est connu chez SW depuis des années, mais n'est toujours pas réparer,

comme d'autres options qui change parfois dans "option système"

 

après peut-être que SW dit que le problème est vers windows, et inversement...