Plusieurs configuratiosn dans la même mise en plan

Bonjour,

 

Je vous sollicite pour un problème que je n'avais encore jamais eu jusqu'à maintenant. Je réalise un plan d'une pièce qui contient 2 configurations. Les différences entre ces 2 configurations sont des cotes de longueur et diamètre qui changent. Ces différentes longueurs sont dans les propriètés personnalisées de chaque config, et dans les esquisses j'utilise des equations pour attribuer les valeurs au cotes. Par exemple pour la longueur, je mets dans le champ de dim "=L".

Dans le 3D tout ce passe bien si je reconstruit les pièces suivent les dimensions indiquées dans leur proprièté mais dans la mise en plan, j'ai beau choisir les 2 configs différentes, il m'affiche toujours la même taille de pièce.

 

Quelq'un a-t'il une idée?

 

PS: Nous utilisons SW2012 SP5.0 et EPDM 2012.

 

Merci par acance,

Bonjour,

peut-tu envoyer la pièce et la mise en plan pour que je puisse voir. Je suis aussi sous 2015 à la maison

Est-ce que tu fais les config avec le tableau exel ou tu rajoute une config à ta pièce et tu modifi la côte? Si tu ajoute vérifie que tu valide ta côte pour cette config et non pour toute.

Bonjour Manu67,

Merci de t'intéresser à mon souvis... Attention je travaille sous 2012 et non 2015!

 

J'ai attaché le fichier 3D pour que tu vois comment c'est fait.

 

Cordialement,


80429776.sldprt

La pièce avec les config que je vien d'avoir sont identiques. Regarde si tu as ça pour valider les côtes...


nouveau_microsoft_word_document.docx

Effectivement dans toutes les configs, tu vas avoir cette dimensions qui sera égale à LTOT. Par contre la valeur affectée à LTOT est différente dans chaque config via les propriètés personnalisées de ces configs.

Voir copie d'ecran en PJ.


capture_decran_2016-02-16_19.04.59.png

Chez moi ça fonctionne il suffit des choisir sa config, tu copie puis tu colle la vu et tu clic dessus pour changer de config là ça devrai fonctionner.. :-)


nouveau_microsoft_word_document.docx

Vous avez pu vérifier?

Hello.

 

Petite question tout à fait bête : mais tu as essayé de reconstruire ton document de mise en plan ? Un coup de CTRL+Q et ça devrait le faire.

 

Autre question, comment fais tu pour sélectionner ta configuration sur la mise en plan ? Tu fais bien un clic-droit sur la vue choisie => propriété =>"utiliser la configuration nommée"=>ok ? Ou bien utilises tu une autre maniere ?

 

Je fais régulierement des mises en plan avec plusieurs configuration et je n'ai jamais eu ce soucis. C'est d'autant plus étonant que tu dis avoir un 3D fonctionnel


sans_titre.png

Bonjour,

 

Dans les 3D, je fais effectivement un contrôle Q pour reconstruire sur chaque config, et dans le 3D ça suit. Par contre dans le plan ça ne fonctionne pas...

 

Je vous ait mis le plan et son 3D dans l'archive en PJ. Pouvez vous me dire si cela fonctionne chez vous?

 

Merci par avance.


desktop.rar

Malheureusement, j'ai une version antérieur à la votre, je ne pourrais donc pas vérifier. Mais je suis sur que d'autres s'en feront une joie.

 

Autre piste potentiel. Toutes vos pièces sont en allegées ou en résolues ? Parceque je sais que défois je suis obligé de "résoudre" mes assemblages pour que certaines modifs soient prisent en compte dans la MEP

Je viens de tester avec votre mise ne plan et effectivement sa bug.

Mais j'ai ouvert chanque config et jouer pour qu'elles se modifient puis la mise en plans a suivi. Voir P J


nouveau_document_microsoft_word.docx

Et bien chez moi,


 il m'affiche systématiquement la dernière configuration active dans le 3D même si je lui demande deux configurations différentes. Je me demande si il n'y à pas un bug lié à la version 2012.

Par contre je viens de voir que si j'ajoute une fonction qui n'est pas active dans les 2 config, la mise en plan suit... Allez comprendre.

Ah les joies de l'informatique. C'est quand même fou. Mais bon l'essentiel c'est que ça fonctionne.

Bonjour à tous (ou bonsoir),

Finalement suite et fin du problème : je n'ai pas de fonctions supplémentaires à rajouter d'une configuration à l'autre, je me suis donc contenté de changé l'ordre de certaines fonction dans l'arbre de création, en mettant l'usinage des cannelures à la fin cela résouds le problème.

 

Merci à tous ceux qui ont tenté de déverminer le truc avec moi!