Plusieurs matières sur un fichier pièce

Est-ce qu'il est possible d'assigner plusieurs matières sur un fichier pièce afin d'avoir la masse réelle ? En effet, j'ai des connecteurs que j'importe du fabricant où le corps est en PBT et les contacts en cuivre. Cela permettrait d'avoir la masse totale de ma carte électronique.

En principe une pièce est un composant en une seule matière, avec ce que tu souhaite faire, il te faut créer un assemblage et mettre la bonne matière sur tes connecteurs.

1 « J'aime »

c'est tout à fait possible :

dans l'arbre de création, tu dois avoir le dossier "Corps"

(si tout n'est pas fusionner... sinon il faudra défusionner...)

en gros dans le document PRT, tu mets une matière générale... (la plus présente)

et sur chaque corps volumique 3D tu assignes le matérieux en développant le dossier "Corps" puis clic droit sur chaque corps voulu, et "Matérieux..."

13 « J'aime »

Bonjour,

Autre solution si ce n'est que pour avoir la masse, prendre la valeur donnée dans les spéc du composant et l'assigner en fixe.

6 « J'aime »

il faut mieux eviter de mettre une matière générale et en même temps une matière sur les corps volumique. Gérez vos matières soit en genérale quand c'est homogène, soit que sur les coprs volumiques s'il y a diversité.