Plusieurs repertoire dans l'outils recherche ou lettre joker?

Bonjour,

Dans la recherche complete d'EPDM est-il possible de chercher dans plusieurs repertoires à la fois ou sinon de mettre un joker (genre * mais * ne fonctionne pas, % ne fonctionne pas non plus) dans le chemin du repertoire (ligne en jaune ci dessous) ?

Sur le nom du fihier EPDM digère bien le caractère * (cercle rouge).

Si ce n'est pas possible cela veux dire que l'on est obligé de chercher répertoire par réperoire (fastidieux) ou alors au niveau du répertoire racine (trop de résultats trouvés pour être exploitable-> lenteur de traitement)

 

1 « J'aime »

Je n'ai pas EPDM mais tu ne peux pas mettre juste c:\ ?

2 « J'aime »

Merci de me lire Bart,

Les jokers fonctionnent sur les autres lignes mais pas sur celle là.

J'ai essayé : * ? et % (le joker sql) sans résultat

On peut aussi parcourir les fichiers en cliquant à droite mais là aussi impossible de sélectionner plusieurs répertoire avec le shift ou le ctrl.

1 « J'aime »

Je ne parle pas de Joker mais de juste mettre c:\ ( en gros de selectionner le disque dur comme dossier)

1 « J'aime »

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Bart, il vous suffit de donner le répertoire racine de votre pdm, donc dans votre cas 

c:\EPDM root date folder\

@+

2 « J'aime »

Et pour chercher tous les type de fichier, faites : *.*

1 « J'aime »

Merci coyote,

Le problème c'est que je me sert de la recherche pour archiver mes fichiers (import initial). Si je sélectionne la racine j'ai trop de fichier retournés et donc le système est trop lent/plante.

Mais j'ai une 100aine de répertoires sous la racine donc la recherche repertoire par répertoire pour trouver 0 à 20 fichiers à chaque fois est très pénible.

Si j'arrive à sélectionner plusieurs répertoires en même temps, je peux me débrouiller pour que la recherche me renvoie assez (mais pas trop) de fichiers pour pouvoir faire un archivage pas trop long.

1 « J'aime »

@froussel,

Désolé pour la question d'origine, je ne connais pas de solution si on se borne à cette problématique.

Mais pourquoi vous ne vous créez pas une carte de recherche permettant de trouver les fichiers extraits, par vous-même (quoi que vous êtes peut-être tout seul à utiliser EPDM pour le moment) et créés depuis telle date (à vérifier si la date est bien celle de la copie, je fais Ca de mémoire !).

Sinon il peut y avoir une autre astuce, qui peut ne pas vous convenir ! Est-ce que vous ne pouvez pas placer tous les dossiers dans les quels vous travaillez, dans un dossier à la racine de type "En-cours". Vous pourriez ainsi cerner très facilement les fichiers traités, refaire vos liens, et au contraire d'une arborescence Windows, dans l'EPDM on peut bouger ses fichiers comme on veut sans rompre les liens SolidWorks. C'est une méthode que l'on avait employé avec @flegendre pour traiter nos fichiers importés avant de les placer dans les bons dossier de notre nouvelle arborescence.

1 « J'aime »

Merci pour ton commentaire Benoit,

J'ai essayé de regarder la possibilité de faire un tri sur la date. Pas de bol EPDM ne propose que la date et pas l'heure. Vu que j'ai copié mes 80Go le même jour, la recherche renverra la totalité des données. Sinon cela peut fonctionner dans un cas plus classique.

Notre revendeur nous à conseillé de mettre l'ensemble des fichiers dans un seul répertoire (donc sans plus aucune arborescence). Ceci permet à solidworks de facilement recrééer des liens perdus (vu qu'il cherche par défaut dans le même répertoire s'il ne trouve pas le fichier). Perso je ne suis pas très chaud pour cela car cela m'obligerait de : 1) copier les fichiers répertoire par répertoire (j'ai 5765 répertoires et 79600 fichiers) et 2 ) recréer mon aribrorescence une fois l'archivage réalisé. Autant arriver à faire une copie à plat ça doit être pas trop fastidieux via des utilitaires/ macros; autant recréer mon arborescence de 5765 répertoires et sous répertoires...... NB, on dérive un peu du sujet là,  j'ai créé un autre topic plus adapté

Merci pour vos retour.

Il ne semble pas y avoir de solution directe au problème tel que posé.

Par contre j'ai constaté qu'une recherche via l'outil de recherche plutôt que via une carte de recherche est nettement plus rapide/réactive et permet de faire un archivage direct (via le menu que j'ai entouré) sans qu'EPDM ne réfléchisse à la sélection (il réfléchit quand même à l'archivage ça ça ne change pas...).

Du coup cela permet peut être de sélectionner plus de fichiers sans plantage

Voir la capture d'écran jointe:

 

 


capture_aeff.jpg
1 « J'aime »