Plusieurs tuyauteries plan 2D

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux personne faisant des plans 2D, ou implantation.

Mon problème : Quelle est la représentation à utiliser quand plusieurs tuyaux, ou câble sont au même endroit et ceux sur une grande distance. Puisqu'on est vu de dessus ils sont tout les deux sur la même ligne...

Merci !

c'est la vue de face qui d'# les tuyaux ou quelques vues en coupes au droit de changement de sections

@+ ;-)

tu peut faire des entrecoupes pour apercevoir le tuyeau de dessous avec son label et sa dénomination

Bonjour,

Perso, dans cette config. vu de dessus, je dessine un seul tube, mais je mets un texte expliquant les diamètres en drapeau + ajout d'une coupe de détail avec supports....

regarde ce lien 

http://fisarevitmep.wordpress.com/category/temoignages/

@+ ;-)

Renseignements pris auprès d'une projetrice (BE Fluides) de ce qui se pratique le plus dans le Batîment, il y a 3 principales méthodes :

- dessiner les tuyaux côte à côte et préciser par un commentaires qu'ils seront en réalité les uns au dessus des autres

- dessiner un folio par altimétrie de tuyau

- dessiner un seul tuyau et préciser par un commentaire le nombre et les caractéristiques des tuyaux.

La méthode choisie est selon la complexité du dossier: un plan d'hôpital ira vers la première solution, etc...

Méthode moins fréquente, dessiner un seul tube et faire une "coupe partielle" représentant la disposition des tuyaux.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous faites de l'implatation plutot que du dessin industriel, je dirai qu'il serait adapter avec un document plus schématique.

Vous pourriez par exemple mettre un symbole normaliser correspondant au signaux de hauteur par rapport au sol.