Poid des MEP

Ah ça !!!!

 

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

1 « J'aime »

Pour l'instant, étant déjà avec un gros asm, je ne peux pas essayer ta charpente.

Mais rien qu'en l'ouvrant avec totocad, je comprend ton malheur. Et je crois qu'effectivement la patience sera ta meilleure amie sur ce coup.

Pour les step/iges/sat, je n'ai pas vraiment de règles. Suivant le modèle, le logiciel générateur, tu aura plus ou d'erreurs, par forcément au même endroit.

Dans ce genre de cas, si je peux, je demande au fournisseur de fichier le max de format et je fais ma sauce.

1 « J'aime »

Oui, moi aussi en général je fait ça mais là, j'ai galéré pour obtenir la charpente en 3D, au début, le lot Gros Oeuvre ne voulait pas fournir de 3D parcequ'ils sont pro-autocad (2D) et qu'ils ne maitrisent pas le 3D... Après que le MO ai insisté, ils ont recruté un prestataire pour leur sortir cette charpente et leur prestataire ne maitrisant pas les formats d'export, je n'ai pas réussi à obtenir un autre format... D'habitude, je préfère le step ou le sat, qui sont plus rapide et avec moins de bugs que le dwg... Mais là, pas le choix...

Bon, je vais mettre Bart en meilleure réponse car j'avais en effet oublié de réduire le sperformances au max et mème si ça rame, rame, rame, (et que je ne dessine plus des gaines circulaires mais octogonales) c'est mieux qu'auparavant...

Merci à tous pour vos réponses !

1 « J'aime »

Effectivement, le modèle est bien pourri. ça n'était pas compliqué à corriger mais ça aurait été long, très long.

Je me demande sur quoi ça a été modélisé, même le fichier autocad me semble ne être pas propre.

2 « J'aime »

@Stefbeno

Si tu as pu nettoyer le fichier ( comme tu dis c'était bien pourri)

est t'il possible de lui transférer (ou le poster sur le fil) propre pour qu'il puisse retravailler son dossier

et optimiser ses besoins

un grand merci

@+ ;-))

3 « J'aime »

@GT22, malheureusement non, sinon je l'aurais fait volontiers.

Mais comme je l'ai dit il faut beaucoup de temps pour le faire, chose que je n'ai pas actuellement.

Il y a juste une 200aine de fichiers à reprendre. La correction consiste à créer des faces planes pour boucher les trous, les coudre aux faces existantes pour obtenir un volume...

1 « J'aime »

Bonjour,

pourrais-tu nous donner le nb de composant de ton assemblage?

Tu peux le faire avec AssemblyXpert (Alt+X).

Quand dans un assemblage il y a beaucoup de composant, même si le temps de calcul de chaque composant est faible, cela génère de grosse latence.

La solution que j'utilise est de mettre toutes les PRT avec la barre de blocage. Outils->Option->Général->activer la barre de blocage. Cela réduit enormement le temps d'ouverture et d'enregistrement. La contrepartie, qui n'en est pas pour moi, c'est que pour modifier la PRT il faut remonter la barre de blocage.

 

Merci pour ta réponse @ Stefbeno

donc conclusion on ne sait pas avec quel log ça a été fait, c'est pourri, ;-((

question comment savoir avec quel log ça a été fait ?

est ce que via Datakit que notre ami @Félix représente ici même

 il y aurait des possibilités une question a lui poser

je sais qu'il est possible de faire un essais gratuit 

donc @ Joss essais via MP de contacter @ Félix voir  (onglet membres pour obtenir Datakit à titre d'essais)

sait on jamais cela pourrait peut être marcher ;'-(

en tout cas merci pour tout

@+ ;-))

 

Bonjour, alors, j'ai réussi à sortir les quelques MEP dont j'avais besoin rapidement et j'ai laissé de coté le projet, faute de temps cette semaine... Pour répondre à s.leiato, la barre de bloquage m'a déjà été proposée plusieurs fois malheureusement, dans cet assemblage, et seulement dans cet assemblage, la barre de bloquage ne fonctionne pas, elle n'apparait mème pas, malgrès l'option cochée...

@gt22, la charpente a été faite avec Autocad, c'est sur, le gros oeuvre qui m'a fournit ce bâtiment ne travaille qu'avec ça (ce machin)...

En tt cas, merci pour votre implication ;)

2 « J'aime »