Poid des MEP

Bonjour,

Je travaille sur un assemblage complexe, et lorsque je créé une MEP de cet assemblage avec deux vues : une vue de coté et une vue en coupe, environ une trentaine de côtes et autant d'annotations, ma MEP mets environ 5 minutes à s'enregistrer, 5 minutes à s'ouvrir, 5 minutes à créer un calque et pèse plus de 100Mo. Alors que mon Assemblage en lui mème ne pèse que 60Mo et mets 2 minutes de moins à s'ouvrir / s'enregistrer ???

Je pèèèèteee un caaaableeeeee... J'ai l'impression de passer plus de temps à attendre que d etemps à travailler !!!!!!!!!!!!!

J'ai bien envie de crier, dommage que je soit dans un Open-Space...

Le premier qui arrive à faire en sorte que je passe moins de temps à attendre qu'à travailler, j'affiche un poster de lui dans ma chambre ;p

1 « J'aime »

EDIT : sans parler des fois ou ça mets tellement de temps à charger que l'application plante, comme ça viens de me le faire il y a 10 secondes... HAAAAA

2 « J'aime »

Bonjour,

As-tu essayé un enregistré sous  un autre nom ?

Même problème ?

3 « J'aime »

Oui, n'importe quel nom... Mème si je créé une autre MEP, ça fait la mème chose quand j'insère deux vues... J'ai besoin de faire environ 7-8 MEP avec des vues en coupe...

1 « J'aime »

Alors déja, si tu as des vues en image ombrées, ne les met pas en haute qualité (dans le volet de gauche)

 

Puis dans tes options,  propriété du document dans l'onglet qualité d'image règle un peu plus bas si tu peux.

 

Puis enfin, tu peux aller voir dans options du systeme, performance, et baisser quelques valeurs aussi.


qualite.png
2 « J'aime »

Tu es sous 2014 je parie?

 

J'ai les même soucis de lenteur à l'ouverture de gros fichiers....

 

Voir la version 2015 si il y a des améliorations à ce niveau =)

2 « J'aime »

Crier en Open Space n'est pas forcément un probleme, tout dépend de la relation que tu as avec tes collègues... :) méthode éprouvée par le passé, et de manière virale :D

Bon, sérieusement.

Il me semble avoir déjà évoqué avec toi les configuration Speedpak (je ne sais plus dans le détail pour quel problème, désolé ;( ) mais ce pourrait être une solution dans la mesure ou tu saches quels surfaces et pièces conserver pour tes cotations.

La mise en plan devrait être plus rapide, de même pour l'édition.

Qu'en penses-tu ?

3 « J'aime »

Tu n'aurais pas plusieurs etats d'affichages aussi ?

car une fois, en passant sur une mep, le fichier avait une taille enorme par rapport a l'assemblage. Et cela provenait d'un etat d'affichage.

 

2 « J'aime »

Bonsoir,

Une autre piste : il n'y aurait pas des fichiers provenant d'un import (step, iges, parasolid,...)?

@+

 

 

1 « J'aime »

Salut @ Joss

ton probleme a la base je pense et je te l'ai deja dis dans des postes bien plus anciens

c'est je pense ton import de batiment qui est en surfacique

et tout tes problemes viennent de la a mon avis 

aussi bien tes problemes de coupes de batiment, de cotations

tes pieces que tu veux voir au dessus dessous tes structures, et j'en passe...................etc................

il faudrait que tu puisse passer le tout en volumique et en part et, assemblage

pour te simplifier la vie

enfin c'est mon idée elle est ce quelle est

@+ ;-))

3 « J'aime »

Alors, @Bart, oui, je suis sous sw2014 :( j'ai aussi pas mal entendu que 2014 galérait avec les gros fichiers...

@opiep, oui, j'ai des états d'affichages (5 au total :s) tu croit que c'est ça ?

@Coyote, oui, l'ensemble de mon bâtiment proviens d'un import SAT et STEP :(

@gt22, oui, je pense comme toi, ce bâtiment fout vraiment la m**** :( et puis il y a plein de petits trucs en plus qui s'accumulent au fur et  mesure, le pb, c'est que je ne peut pas tout passer en surfacique puis en pièce car j'ai encore à bosser dessus, l'échéance arrive bientôt et je ne maitrise pas du tout le surfacique celà risque de me prendre un temps que je n'ai vraiment pas :-(

@Benoit, oui, on avaient déjà évoqué les config speedpack ensemble mais ça ne me convenait pas à l'époque... Aujourd'hui, ça me conviendrait si je ne devais pas côter mes collecteurs par rapport au bâtiment, qui, comme évoqué, est un import STEP et qui est surement à l'origine de mes soucis ... En gros, je peux utiliser speedpack mais ça ne va pas me changer grand chose parceque les seuls éléments que je doit côter sont ceux qui mette le ouaille dans mon assemblage :-/

Après, pour l'instant, j'ai réduit au maximum les performances de SW, j'ai des losanges à la place de mes ronds mais ça avance déjà un peu plus vite... Je vais voir par la suite ce que ça donne...

EDIT : Si je crie ds l'open space tt ce que mes collègues autocradiens vont dire c'est "tu vois, c'est de la m**** Solidworks, on te l'avais bien dit..." et je n'ai pas envie d'entendre ça là, tout de suite ;p

2 « J'aime »

Est-ce que tu peux nous donner le fichier du batiment ?

Des fois, les problèmes surfaciques se résolvent avec grand chose mais c'est vrai qu'il faut savoir/pouvoir chercher où.

1 « J'aime »

Bon, ma charpente fait mème bugger lynkoa... Ca fait 1/2h que c'est bloqué là dessus...


bugggggg.png
1 « J'aime »

Ba ah ça, tu leur réponds " dessine moi une parabole hyperbolique et tu me donne sa représentation 3d en pdf par exemple :p

 

Sur autocad je pense que c'est plus galère que sur SW^^

1 « J'aime »

Ton disuqe ne serait pas un peu long?

 

Pas de soucis particulier autre que Solidworks?

1 « J'aime »

Je réagis à l'édit de ton avant-dernier post : je te comprends, je suis dans le même cas, on m'attend chevrotine chargée que j'avoue que SW n'est pas parfait (mais je ne cèderai pas, il y a d'autres explications à fournir), et ce ne sont pas des autocradiens...

Dans ton cas, et vu l'état d'avancement de ton affaire, pas sur que ça vaille le coup de chercher plus loin. Si tu arrives à la fin de ton affaire, souffre encore un peu et passe à autre chose. Admettons qu'on arrive à obtenir un fichier tout en volumique (à voir au bout de combien d'heures...) tu devras retravailler ton assemblage car il aura perdu toutes ses références !

Par contre, il faut que tu te fasses une "procédure" (bah le vilain mot) pour les prochaines affaires. Définir le format de fichier idéal (STEP, parasolid, IGES) et les options qui te sont nécessaire (notament du volumique). Ou partir du principe que tu dois retracer ton batiment à chaque fois.

3 « J'aime »

@Bart, non, aucuns autre soucis :-/ j'ai un bon PC, ma boite a demandé à Axemble ce qu'ils avaient de mieux pr Solidworks, ils l'ont pris...
Et pr la parabole Hyperbolique, si je dit ça, le mec va me répondre "Bah jm'en fout, ici on dessine des gaines, pas des Paraboles... Change de métier si tu veux te la péter avec ton logiciel qui marche pas"... ^^

@Benoit, Oui, je pense que je vais me mordre les doigts encore un peu, et après je vais benner toute l'affaire... J'ai commencé à me faire une "Procédure" pour les prochaines fois, c'est vrai que j'ai été lancé sur le sujet sans trop m'y connaitre à la base, du coup, j'ai fait pas mal d'erreurs qui ont une répercussion aujourd'hui, ça me gave un peu parceque aujourd'hui, je n'ai pas le temps de tout reprendre, j'ai l'impression d'avoir fait un boulot de cochon...

3 « J'aime »

Voilà, concrètement, c'est cette charpente qui m'emmmmmbète.

Le reste du bâtiment me pose bcp moins de soucis...


charpente_batiment_lynkoa.zip
1 « J'aime »

Malheureusement, la plupart d'entre nous on commencé comme ça. Tu trouveras la méthode de travail qui va bien au fur et à mesure.

1 « J'aime »

oui je comprends bien ton souci et l'air de tes collegues autocradien qui dans leurs petites tetes

de planchiste a dessin ce rejouissent de ta galere 

a toi pauvre hurluberlu officonados du vrai 3D parametrique

ton fichiers a la base est un autocrad il faut que tu le nettoye avant export

regarde bien les doubles traits qui foutent en general le bordel les traits d'axes, les points qui ne servent a rien sur le 3D

regarde ce lien entre autre

 http://forum.solidagora.com/post15695.html?hilit=import%20autocad#p15695

@+ ;-))

1 « J'aime »