Poids et temps ouverture plan depuis passage solidworks 2021

Bonjour,

Depuis le passage à Solidworks 2021 les temps et tailles des plans sont augmentés et je n'arrive pas à savoir pourquoi et comment soulager.

Un exemple, mon collègue avait un plan fait en solidworks 2020 pesant 70Mo; il l'a ouvert hier sur solidworks 2021, il a juste déplacé une note pour pouvoir enregistrer un ''changement'' et désormais le plan fait 184Mo.

Moi un de mes plans fait 102Mo et prend 22min à enregistrer et l'ouverture j'en parle même pas et on ne voit plus si Solidworks est figé ou travail et sa progression, il faut regarder dans le gestionnaire des tâches pour voir que le processeur travaille.

 

Je ne sais pas quoi faire pour retrouver la ''rapidité" d'avant, pouvez-vous m'aider ? (pas ''d'astuces'' type créer des pièces des assemblages et remplacer, ça fonctionnait très bien avant et on fait de la conception 3D avec mise à jour nécessaire d'assemblage)


Salutations.

Bonjour Moumousse,

Idem pour la version 2020, et pas de solution pour le moment, juste je travaille avec deux pc. (pc d'un collègue qui est disponible)...

bon courage.

@+.

AR.

En mettant des assemblages (a vous de choisir les moins contraignant, ceux qui bougeront moins en conception) sur ''Régler pièces résolues sur allégées" l'ouverture et l'enregistrement des plans est plus rapide par contre la taille en Mo ne bouge pas trop c'est toujours assez lourd je trouve.

Pour la manip vous ouvrez votre assemblage et vous faites clic droit dessus et choisissez ''Régler pièces résolues sur allégées" .

Bonjour Moumousse,

 Apparemment, cela fonctionne si on redessine en version 2021, à vérifier, moi je suis en 2020.

@+.

AR. 

Bonjour, Comme le dit @theo.cuadrado dans ce sujet, il faut décocher la ligne dans  Options > Mise en plan / Performance et à décocher "Inclure les données du mode habillage lors de l'enregistrement" , (apparue en 2020 SP4.0).

Il semblerait que cela fonctionne beaucoup mieux sans. Pas encore testé pour ma part mais l'un de mes collègue ma confirmé que c'était plus rapide.

A tester pour confirmation de votre part.

 

1 « J'aime »

@Moumousse 

Bonjour,

tu étais sous quelle version avant?

je t'invite à partager ton expérience de sw21 sur ce poste

https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/sw-2021-mieux-que-2020

Que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

Bonsoir , 

Plus d'info sur l'option responsable de ce comportement : 

 

Bonne soirée


fp-solidworks-donnees_du_mode_habillage.pdf
1 « J'aime »

Pour le moment le gros gain en temps c'est bien ma manipulation "Régler pièces résolues sur allégées". Ouvrir le 3D passez les assemblages que vous voulez en allégés et ouvrez votre plan.

Moi de 22min d'ouverture je suis passé à 5min pour mon plan et les enregistrements sont aussi plus rapide. La taille du plan reste car ce n'est que du visuel graphique que Solidworks ne charge pas donc tout est toujours bien là mais pas en mémoire.