Bonjour,
Lors de la création de mes fonds de plan, j’ai créée le point d’ancrage au niveau du cartouche du plan.
Mon problème est, lorsque je lance Smartdrawing, sur la première feuille, la liste des pièces soudées s’accroche correctement au point d’ancrage choisit dans le fond de plan, mais sur les autres feuilles générées, le point d’ancrage est situé en haut à gauche de la feuille.
(le pt d’ancrage est différent de la précédente feuille)
Auriez-vous une solution afin que le point d’ancrage reste à l’endroit paramétré dans le fond de plan ?
Cordialement
Il faut modifier tes modèles de documents dans outils options Emplacement des fichiers (.drwdot):

Mais également les fonds de plans (.slddrt)
Si tu ne change qu’un seul des 2 dès que tu ajoute une page, on retrouve le problème que tu as.
2 « J'aime »
Merci @sbadenis pour ta réponse. Les fonds de plan dans l’emplacement des fichiers sont déjà les bons, la source de mon problème n’est pas celle-ci.
@Melian_Valentin Quelles versions de Solidworks et de Mycadtool utilise tu ?
1 « J'aime »
@Maclane, Solidworks et Mycadtools sont les versions Connected Standard 2025
Je ne connais pas les spécificités de cette version.
Je serais toi je tracerais une croix rouge dans ton fond de plan pour vérifier quand tu insert une nouvelle feuille qu’il va bien chercher le bon fond de plan.
Si oui peut-être un beug qui n’enregistre pas la position du point d’ancrage(mais ce serait fort étonnant…
)
Si pas le bon fond de plan creuser pourquoi il en prends un autre.
Une nouvelle feuille de mise en plan sans passer par « SmartDrawing » à t’elle le même problème de point d’ancrage?
Si oui, se référer aux réponses de @sbadenis.
Si Non, regarder plus attentivement les options de SmartDrawing … des captures écran des options aideraient.
2 « J'aime »
J’avais pas vu la référence à SmartDrawing!
Effectivement très bonne remarque pour le coup!
Dans Smartdrawing il y a 2 emplacements visiblement:
Onglet création plans:
Et aussi déclinaison feuilles:
A vérifier si c’est bon procédé à la mem méthode pour vérifier que le bon fond de plan est chargé ou pas.
Je suis désolé de ne pas pouvoir plus illustrer car en tant que nouvel utilisateur je ne peux partager qu’un seul média.
MEP SmartDrawing :
As-tu regardé dans Smartdrawing, déclinaison feuille si le chemin est bon?
Oui le chemin pointe sur le bon fichier.
Lorsque je change de format sur un fichier MEP, le point d’ancrage change également.
Tu changes bien le drwdot mais tu changes bien également le fichier .slddrt indiqué dans l’onglet déclinaison feuilles.
La 1ère feuille d’une MEP se base sur le modèle de mise en plan (.drwdot) et les suivantes sur un fond de plan (.sldprt), ce ne sont pas les même fichiers et cela ressemble fortement à ton problème, sans vouloir insister. 
2 « J'aime »
C’est bon c’était bien ça !
Merci beaucoup
Il me semblait bien, d’où l’importance de bien lire les réponse (et pour moi d’être le plus clair possible!) 
1 « J'aime »