Points de Reference

@gt22, au risque de jeter de l'huile sur le feu...

 

@Alexandre.thellier nous a parler dès le début de points de référence sur des points d'esquisse, donc des Géométries de référence, pour avoir au final autant de points de référence dans le Feature Manager qu'il a de points dans une esquisse.

 

Donc il est bien question de point de référence et non de référence de points (coordonnées) !

 

Ceci étant peut-être démêlé(du moins j'espère, hein ? ;-) ) je te l'accorde que c'est déroutant d'avoir une question précise, utilisant les bon termes, quand d'autres n'ont ni queue ni tête et sont bourrées de fautes d'orthographe !

2 « J'aime »

@ Benoit  ;-)

@+ ;-)

 

Pour conclure:

 

1 : On ne peux pas, rapidement, mettre des Points de réference sur des points d'esquisse en utilisant une fonction de solidworks. Il faut passer par une macro.

 

2: Grâce à vos remarques j'ai pû utiliser l'enregistrement IGES en cochant l'option extraire les entités d'esquisse et m'aperçevoir de ce fait que Femap NX Nastran n'importait pas ces entités ou alors que l'ont à pas trouvé comment.

 

3: L'astuce utilisée est donc de creer petite surface carrée dont le centre est un des point de l'esquisse puis on repète cette surface avec la fonction de répétition pilotée par une esquisse. On aura donc tous les emplacement des flotteurs et Nastran pourra recréer automatiquement les points au centre des petites surfaces.

 

Voilà merci encore pour votre réactivité et votre participation même si quelques fois les réponses dévient légerement du sujet initial .... hein gt22 ;-)

 

 

1 « J'aime »