Points d'XP

Quand on clic sur le profil d’un membre depuis le forum impossible de connaître son niveau d’XP.
Cela peut éventuellement influencer la confiance envers ce membre (débutant ou plus expérimenté)
Autre chose quand on regarde les membres avec le plus d’XP sur Lynkoa, un membre atteint une XP de 20 avec 4 réponses et un autre le niveau 17 avec le même nombre de réponse, probablement un Bug?
Quel est le niveau maxi d’ailleurs?

3 « J'aime »

Bonjour @sbadenis

Afin de pouvoir voir les niveau des membres vous devez passer par la case membre de la plateforme, ils ne sont pas accessibles depuis les profils du forum !
En ce qui concerne les xp effectivement certains comportements sont étranges, nous avons remonté ce bug :thinking:
Enfin, le nombre de niveau maximum pour l’instant est 50, à vous de jouer pour l’atteindre :wink:

Bonjour @sbadenis
le niveau des XP est fonction des points glanés, mais pas seulement grâce aux réponses, il faut aussi regarder les autres facteurs (solutions, questions, complétion du profil, nombre de visites, etc). Il y a aussi les challenges qui rapport(ai)ent énormément de points !

1 « J'aime »

Certes @Sylk j’avais bien compris, mais quand je vois certains membres avec très peu de réponses voir aucune avoir un niveau de XP entre 2 et 5 fois celui de quelqu’un qui répond régulièrement et voir même donne régulièrement de bonne réponse, je me dis que c’est pas logique pour un forum d’entraide.
D’ailleurs pour glaner quelques points facile il suffit d’aller voir les profils: 5XP par profil dans une certaine limite journalière…

1 « J'aime »

Voici un exemple:


Et je n’ai rien contre cette personne mais cela ne me semble juste pas logique, activité récente=0 0 réponse, 0 question…

Oui je suis d’accord que ça ne paraît pas logique, cependant en voyant que ce sont des membres depuis plus de 3000 jours, je me demande si ce n’est pas la conséquence d’une mise à jour du forum. Au même titre qu’avec la mise à jour actuelle notre compteur de réponses est réinitialisé sur le profil de CE forum.
Je pense ne pas être loin de la vérité en supposant qu’ils ont simplement été particulièrement actifs avant les précédentes mises à jour, et que leur nombre de réponses ne reflète pas l’activité passée. Peut-être ont-ils délaissé le forum après une mise à jour qui ne leur convenait plus. Par exemple. Les points auront été conservés mais pas leur activité.

2 « J'aime »

Non, je pense vraiment au bug je suis membre depuis 3475 jours, ce jour! Et je reste bien en dessous en terme d’XP. :grinning:

C’est la sédentarité ça ; tu n’es pas assez actif jeune padawan :stuck_out_tongue:

Tu as peut-être raison, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a eu des pertes de stats en route.

1 « J'aime »

Bonjour,
L’exemple donné par sbadenis, ressemble beaucoup à un bug, tout est vide dans son profil, que ce soit au niveau de l’activité (question, réponse …) comme au niveau de la présentation. Quelque chose n’a pas du suivre lors de la refonte du site et du transfert sur le nouveau forum ! à part les points bien sur :slight_smile:
En ce qui concerne l’attribution des points, j’avoue que j’ai du mal à comprendre aussi la logique.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit un indicateur fiable, perso je suis niveau 7 avec le nombre de réponses apportées globales. Après de toute façon j’attache peu d’intérêt à ces points donc niveau 7, 12, 25, 30 à la limite peu importe.
Le plus parlant restant le nombre de réponses et surtout le nombre de réponses ayant amené à la résolution d’une problématique.

3 « J'aime »

Comme aurait dit Georges Marchais «  »" C’est un sscandal’ que les honnêtes travailleurs ne soient pas récompensés «  »""

Bonsoir

oui le nombre de réponses ayant amené à la résolution d’une problématique est important. Mais pas mal de personnes que nous aidons ne désignent pas de « Bonne Réponse ».
Il faudrait un animateur choisi par les membres qui se chargerait d’obtenir la clôture du sujet.
C’est un peu le problème sur beaucoup de forum d’ailleurs.

Cordialement

3 « J'aime »

Oui toujours un peu frustrant mais à leur décharge, tous ne sont pas nécessairement très au fait du fonctionnement des forums et de leurs spécificités variables. Il est de la responsabilité des webmasters de mettre en évidence les fonctions importantes pour qu’elles sautent aux yeux des néophytes sans que ce soit aux membres de réclamer une action de leur part.

Salut @Zozo_mp , @Coralie

il y quelques années; il était question (avec Clémentine) de créer avec les membre VIP un groupe de personnes ayant pour but de sélectionner la meilleur réponse d’une question non validé et laisser aux abondons.

1 « J'aime »

Bonjour les Madames et @ tous

Je plussoie à l’idée de @ac_cobra_427 d’un groupe qui validerait la meilleur réponse lorsque la personne ne sélectionne pas de meilleur réponse pour clôturer le sujet.
Toutefois si un des membres de ce groupe à poster une réponse il s’abstient de choisir la bonne réponse.

Cordialement

2 « J'aime »

Je suggère que l’on fasse le ménage dans les tutos. Que l’on trounoirdise les intrus !
En effet des formateurs indélicats (que je nommerais pas et qui ne participent d’ailleurs jamais au forum) et d’autres individus ont littéralement saturé cette partie avec des tutos bidons dont le seul but est de nous inciter à aller voir leur site.

Ainsi les excellents tutos de @ac_cobra_427 (pour ne citer qu’un des excellents tutoristes) sont littéralement noyés dans un galimatia informe et souvent erroné en plus.

Cela pourrait être le groupe de membres réguliers, opiniâtres et élus par les autres membres : qui se chargerait de nettoyer cette partie avant quelle ne se transforme en écurie d’Augias.
Ce groupe validerait la mise en ligne des tutos ce qui éviterait qu’il soit remplit par des chat’bot et autres pignoufs indélicats.

De mon point de vue ce groupe n’a pour but que de fournir un tuto que sur des cas spécifiques répondant à une demande spécifique. Le but ce n’est pas de faire un second youtube qui est très bien fournis pour 98,75% des cas.

Cordialement

(Germaine mes gouttes ! y m’ont énervé)

4 « J'aime »

Bonne idée que d’avoir un petit groupe qui validerai les bonnes réponses orphelines.

Pour les points d’XP, je ne trouve même pas les miens…
Ce n’est pas un paramètre que je regarde, un nouveau venu sur le forum peut très bien apporter une excellente réponse.
D’une manière générale, à moins que l’on revienne à un ancien fonctionnement du forum où les points permettaient de gagner des cadeaux, je ne suis pas favorable à ce genre de notation qui vient en plus des statistiques autrement plus parlantes du nombre de bonnes réponses apportées.

2 « J'aime »

Bonjour @Coralie,

je comprends pas trop l’attribution des points XP car j’ai participer à des challenges et je fais parti de groupes et j’ai crée un groupe?

Bonjour @ac_cobra_427 , cette idée me parait très intéressante à mettre en place !
Nous regardons si cela est possible car il s’agirait de laisser la main à un certain nombre de personnes sur l’obtention des meilleures réponses, sans pour autant perturber les choix de l’auteur de la question.
Petit sondage, qui serait partant pour faire partie de ce groupe et relever la mission de valider les meilleures réponses ?

  • Moi
  • Pas moi

0 votant

1 « J'aime »