Police d'écriture non disponible sous SW

Bonjour,

 

J'ai ajouté une police d'écriture (cursive standard) qui est bien présente sous les autres logiciels (Office, DraftSight, ...) mais lorsque je suis dans une esquisse pour taper un texte, cette police n'apparait pas dans les choix ?

 

Je n'ai eu aucun problème à l'installation du fichier ttf, j'ai redémarré ma station, ... je sèche !

 

Salutations.

 

Christophe

Normalement ça marche du premier coup... au moins en redémarrant la station comme vous l'avez fait.

 

Quelle version Windows et SW ?

Est-ce que cette police est bien compatible avec SolidWorks ?

Il faut des polices OpenType ou TrueType.

elle apparait dans 

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Polices ?

Elle est disponible dans d'autre application ?

2 « J'aime »

attention: certaine polices ne sont pas compatibles avec le texte d'esquisse (police présentant une impossibilité d'en réaliser une extrusion par la suite par exemple)

Lla première chose à vérifier c'est que dans solidworks la police existe bien pour des annotations standards ... si c'est le cas c'est que cette police n'est pas compatible avec la fonction texte d'esquisse.

2 « J'aime »

J'ai essayé cette police (cursive standard) et j'ai le même effet.

 

Fonctionne sur Word et le reste, mais invisible sur SolidWorks, esquisse ou annotation.

 

@Lucas : La police est bien de type TrueType.

 

Testez chez vous ?


cursive_standard.ttf

Au final, la police d'écriture était bien installée et présente dans Windows/Fonts.

 

Elle était disponible dans la mise en plan, et ... dans le mode esquisse. La subtilité est que dans la mise en plan (et toutes les autres applis) elle apparaît sous son nom de police (Cursive Standard) alors que dans l'esquisse elle apparaît sous le nom du fichier présent dans Fonts (soit Standard). Il fallait le savoir !

 

Merci pour vos réponses.

Salutations.

 

Christophe

1 « J'aime »