Police famille de pièces

Bonjour à tous

 

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment changer la police d'écriture via une table "famille de pièces" ?

 

Vous trouverez ci-joint un fichier word

Merci


police.docx
1 « J'aime »

Vous e pouvez pas la changer directement dans word?

Allez dans les options Solidworks, et changez la police par défaut.

1 « J'aime »

En faite j'aimerai que la police change automatiquement en fonction de la famille sélectionnée.

1 « J'aime »

Changer la police d'écriture d'une extrusion par exemple selon la configuration ?

 

Je crois que ça n'est pas possible : on ne peut pas le faire par simple configuration, donc on ne peut pas le retrouver dans une famille de pièces.

 

Seule solution, multiplier les extrusions (si c'est bien ce que vous voulez faire) et les activer/Désactiver par la famille de pièces.

2 « J'aime »

Salut @ nightmaire

Attention dans solidworks tu aura beaucoup moins de choix de police que dans word

et les polices entres les 2 ne sont pas toutes compatibles

@+ ;-)

La police ne fait pas partis des parametres configurable ... sauf erreur de ma part

il faut creer plusieurs configurations pour chaque police 

ensuite la configuration est plus facilement gerable

2 « J'aime »

Je peux effectivement faire plusieurs opérations et les activer ou désactiver en fonction de la famille de pièces sélectionnée.

 

Par contre je ne sais pas comment activer ou désactiver une opération avec une famille de pièces ?

Quand vous ne savez pas trop comment ça va se comporter, faites des essais :

_1 config avec fonction activée

_1 config avec fonction désactivée

 

Ensuite retournez dans votre famille de pièce. Il vous proposera d'ajouter une nouvelle colonne avec l'état de votre fonction. Ainsi vous verrez une nouvelle colonne apparaître avec des valeurs NS et S.

 

Edit avec image


screenshot370.jpg
2 « J'aime »

Merci à tous