Position des cotes sur creo

Bonjour,

 

je suis confornté à un souci de positionnement des cotes dans le dessin d'une piece sous Creo. Sur une vue de détail, les cotes issues du 3D s'affichent du cote de l'axe de révolution qui ne me convient pas .

 

Voir le fichier joint, les cotes d'angle de 5° apparaissent "en bas" sur ma vue alors que je les veux du coté "d'en haut"

 

Comment faire pour les faire passer du coté d'en haut, plus lisible à mon avis ?

 

Cordialement

 

 


position_cote.jpg

Bonjour,

Alors dans ce cas je supprime les cotes et je les pose moi même au bon endroit avec l'outil permettant de poser une cote à la main.

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Je ne connais pas ce logiciel mais il n'est pas possible de les bouger comme cela afin de les positionner n'importe où comme dans la plupart des logiciel?

Bonjour,

 

Je crois que Tomalam a raison. A moins que l'on puisse utiliser "éditer les attaches" pour sélectionner les arêtes qui t''intéresse mais je ne suis pas sûr que cette commande soit dispo pour les cotes importées du 3D.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Dans ce cas, tu as créés sur le 3D les cotes de 5° de l'autre coté de l'axe et je ne connais pas de moyen pour déplacer la cote en mise en plan.

 

Tu as le choix entre :

1. Effacer les cotes dans la mise en plan et les refaire (en cote 2d)

2. Afficher le bas de la pièce dans ton détail au lieu du haut

3. Retourner ta pièce dans la mise en plan pour que le bas se retrouve au dessus

4. Revenir dans l'esquisse du 3d pour reconstruire les cotes au bon endroit

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

ps: ce serait bien de savoir comment vous faites dans ce cas sur Solidworks, histoire de comparer des petits détails des logiciels...

 

s.b

1 « J'aime »