Je cherche a modéliser un enlèvement de matière sur une trajectoire spirale. Cette pièce a été réaliser sur pro/E et je ne retrouve pas la meme géométrie quand je superpose les 2 modèles. De plus, sur SW je ne sais pas comment positionner un départ de siprale par un point d'esquisse et non par un angle.
Pour info la spirale ou la plutot la rampe car c'est vraiment la fonction recherchée est donnée sur un débattement à plat de 20° avec un pas de 90mm sur un diamètre 74.2 mm
Quand je réalise une fonction balayage ou autres j'ai la surface du fond qui est décomposée en 3 surfaces alors que sur le modèle export de pro/E j'ai une seule surface (face verte dans la PJ). C'est aussi pour cela que ma modélisation me semble incorrecte.
J'ai attaché a cette question mon début de modélisation et l'export pro/E. Je me casse la tête depuis plusieurs jour a modéliser cette rampe en utilisant différentes fonctions et c'est un échec. Pourtant sur le papier cela parait simple....
1- En utilisant la fonction enroulement / degaufrer, tu obtiens une seule surface au fond.
2- En utilisant projection de courbe / esquisse/esquisse, tu dois pouvoir obtenir ton coutour 3d et ensuite enlevment matiere /translate par rapport a ta surface.
3- Et sur ton modele, en ajoutant un conger sur ton esquisse de balayage, tu ne dois plus avoir de rupture de surface.
Rq: le plan d'esquisse (ici face) n'est pas judicieux. Un plan a 45° aurait ete mieux. Il suffit de recalculer les angles par rapport a ce plan. les inserer dans les equations (en radians) pour recalculer les longueurs developpees.
Peux me faire un imprime ecran de ton esquisse sous la fonction enroulement car je n'y arrive pas. En tout cas le résultat a l'air de fonctionner au vu du décalage que tu obtiens